CYCLISME : Championnats de France, Clément VENTURINI termine 4e
A l’issue de la course, Clément Venturini a confié sa déception : « C’est forcément un peu frustrant » !
« On voulait une course de mouvement, c’est ce que nous avons essayé de faire. On est tombé sur plus fort que nous, c’est comme ça.
Quatrième, c’est la médaille en chocolat et la pire des places sur un Championnat. Dans le final, il n’a pas manqué grand-chose.
Toute l’équipe avec moi s’est sacrifiée, je remercie tout le monde pour le boulot mais nous ne sommes pas parvenus à combler l’écart. C’est difficile d’être satisfait de cela. »
Romain Bardet (10e) : « Je voulais faire des efforts »
« Je n’étais pas venu depuis longtemps sur les Championnats de France(10e en 2016). Je voulais minimiser les risques avant le Tour.
Je souhaitais passer une journée à l’avant pour faire des efforts. Avec Pierre, on s’est bien amusé.
Les sensations n’étaient pas mauvaises alors j’ai décidé de faire la course jusqu’à la fin. Le contrat est rempli. »
Le chiffre 4
Engagé sur le Championnat d’Italie, Andrea Vendrame a pris la 4e place. Il s’agit de son 9e top dix en vingt-deux jours de course.

















