CYCLISME : Tour de Wallonie (16-19 août), Clément VENTURINI : « De quoi m’exprimer »
« Lors de ma course de reprise sur la Route d’Occitanie, j’ai pu voir que le travail effectué et les sensations ressenties à l’entraînement, se confirmaient en course » (5e des deux premières étapes).

« Malgré tout, j’espère concrétiser prochainement. Et je pense que le format du Tour de Wallonie permet de s’exprimer entre les arrivées au sprint et les étapes plus vallonnées ».
« Le plateau de sprinteur au départ est important, cela permettra de savoir où j’en suis. Derrière Olivier Naesen l’équipe peut être ambitieuse, il y a moyen de faire de belles choses. »
Le chiffre 8
Après 19 jours de course en 2020, Clément Venturini a terminé à huit reprises dans le top dix. Il a signé ses meilleures performances lors du GP Samyn et lors de la 2e étape de la Ruta Del Sol (4e)
Pierre Latour à l’avant
Victime d’une chute sans conséquences la veille, Pierre Latour a été échappé aujourd’hui dans le Critérium du Dauphiné avec Davide Formolo le vainqueur de la troisième étape.
« Je n’ai pas de regrets de ne pas avoir pu le suivre, il a fait un grand numéro et était le plus fort », dit Pierre Latour.
Romain Bardet, 12e de l’étape, est 12e du classement général.














