EQUIPEMENT : La NBA et BERSHKA dévoile leur nouvelle collection
PARIS, le 30 Juillet 2020,
La NBA et Bershka dévoile aujourd’hui leur nouvelle collection capsule, NBA + Bershka, qui propose des pièces aux couleurs des logos des franchises NBA. La capsule qui s’inspire du sportswear américain et du streetwear qu’on retrouve en dehors des terrains sera disponible le 07 Août sur Bershka.com et dans certains magasins Berhska.
La collection célèbre l’aspect fédérateur de la NBA, capable de réunir les joueurs et fans du monde entier au sein d’une même communauté. Les pièces de la collection présentent un mash-up de plusieurs logos des franchises NBA, ainsi on peut retrouver le logo des Chicago Bulls, celui des Golden State Warrior et celui des Orlando Magic sur le même sweat à capuche pour les hommes. Le logo des Los Angeles Lakers, des Miami Heats et des New York Knicks sont présentés en patchwork sur un top corset, un pantalon oversized pour les femmes.
La collection homme reprend les codes du style streetwear et oversized et comprend des hoodies, sweatpants, un ensemble short et débardeur, un jean et des vestes en nylon. Pour la collection femme, la capsule propose une robe corset, un sweat à capuche ultra-cropped et des pantalons joggers XL.
La collection arbore fièrement le label Join Life de Bershka, ce qui signifie que les vêtements ont été produits en suivant les processus les plus responsables et à partir de matières premières plus durables, comme le coton, le polyester recyclés et le coton cultivé de manière écologique.
À propos de la NBA
La NBA est une entreprise liée à l’univers du sport et des médias, construite autour de quatre ligues sportives professionnelles : la National Basket Ball Association, la Women’s National Basketball Association, la NBA G League et la NBA 2K League. La NBA est très présente à l’international avec des matchs diffusés dans 215 pays dans près de 50 langues différentes et vend ses produits dans plus de 100 000 magasins répartis dans 100 pays et sur six continents. Au début de la saison 2019-20, les équipes NBA comprenaient 108 joueurs internationaux pour un record de 38 pays et territoires. Les outils digitaux de la NBA incluent la NBA TV, NBA.com, la NBA App et le NBA League Pass. La NBA a construit une des plus grandes communautés mondiales sur les réseaux sociaux, avec 1,8 milliards de likes et de followers au travers de toutes les plateformes des ligues, des équipes et des joueurs. À travers son programme NBA Cares, la ligue aborde des questions sociales importantes en travaillant avec des organisations de services à la jeunesse reconnues internationalement et qui soutiennent l’éducation, l’aide aux jeunes et à la famille ainsi que des causes liées à la santé.