CYCLISME : Cochonou, fidèle au rendez-vous du Tour de France 2020
Cochonou, la marque préférée des spectateurs du Tour de France, a confirmé à ASO (l’organisateur du Tour) sa volonté d’être belle et bien présente au départ du Tour 2020 avec ses véhicules emblématiques le 29 août prochain.
Les 2Cv les plus célèbres de France feront ainsi partie du cortège de véhicules le plus attendu de la rentrée : la caravane publicitaire de la Grande Boucle ! Plus qu’une simple présence, c’est la continuité logique d’un engagement amorcé il y a plus de 20 ans. La décision de s’aligner au départ d’un Tour aux dates décalées a ainsi vite été prise puisqu’il n’était pas question de laisser en reste les millions de fans qui attendent impatiemment chaque année de pouvoir déguster les recettes incontournables de la marque et de (re)découvrir la caravane préférée du public. Que l’on se rassure, cette année encore et depuis 1999, Cochonou répond présent au rendez-vous et adaptera son dispositif aux consignes sanitaires du gouvernement et d’ASO.
Cochonou, la caravane emblématique bien au départ du Tour 2020
Un tour sans ses 2Cv Cochonou n’aurait pas été un « vrai » Tour ! Depuis maintenant plus de 20 ans, les 2Cv vichy ont toujours franchi la ligne d’arrivée de chaque étape du Tour de France ! Il n’y avait donc pas de raisons que cela change en 2020. Peu importe le nombre de kilomètres et les exigences du parcours, les véhicules du « saucisson officiel » sont toujours au rendez-vous pour assurer le spectacle. Une nouvelle qui rassurera les inconditionnels fans de la marque qui sont nombreux.
L’envie des fans de déguster les vrais bons saucissons français Cochonou, l’impatience de découvrir la nouvelle chorégraphie des 2CV, l’attente de vivre les animations sur les lignes de départ/arrivée et le rêve d’attraper un des mythiques bob vichy… La caravane préférée des spectateurs du Tour de France donne rendez-vous au public 29 août au 20 septembre prochain.
Authenticité, savoir-faire, qualité et bon goût, c’est ainsi que Cochonou fait vivre depuis 1971 la tradition du vrai saucisson français.
« Notre décision a vite été prise, un Tour De France sans Cochonou n’aurait pas été un Tour comme les autres tant pour la marque que pour les spectateurs. Nous serons donc fidèles le long des petites routes de France pour animer ce bel évènement hexagonal. C’est l’occasion, dans le respect des règles, de retrouver une ambiance de convivialité, d’encourager les cyclistes et de déguster des saucissons. » exprime Carole Jallon, Chef de marque au sein du Groupe Aoste.
Un Tour de France unique
Le Tour de France 2020 s’élancera dans un peu moins de deux mois de la ville de Nice. Aujourd’hui plus que jamais, Cochonou se devait de venir à la rencontre des Français et de rassembler petits et grands autour des valeurs de ce patrimoine français et de savoir-faire qui sont essentielles à la marque. C’est donc naturellement que Cochonou a tout mis en œuvre pour rendre ces moments possibles dans le plus strict respect de la santé et de la sécurité de tous tout au long du Tour 2020. La distribution de saucissons par la caravane, qui reste autorisée au grand public sans restriction, se fera exclusivement en sachets individuels pour ne citer que cet exemple.
Aussi, parce que le développement respectueux de notre environnement est un axe fort dans les engagements du Groupe Aoste, il était important que cela se reflète également sur les activations Cochonou à l’occasion du Tour de France. Un « e-solex » complétera la famille des véhicules habituels de distribution sur les lignes départ et arrivée. Les vestes des caravaniers ont toutes été conçues en coton bio, les sacs shopping distribués au public ont été fabriqués avec du plastique recyclé et les emballages des mini saucissons comporteront des notes indiquant une incitation à ne pas être jetés sur la voie publique + un bon de réduction de 1€. Une vignette de compensation sera également de mise pour tous les véhicules du dispositif (10 véhicules).
« Cochonou sur le Tour de France sonne comme une évidence. L’emblématique caravane de la marque aux 2Cv à carreaux rouges et blancs fait partie des éléments symboliques de la Grande Boucle. Je me réjouis à l’avance d’admirer les sourires du public du Tour, un saucisson à la main, à l’abri du célèbre bob Vichy ! » explique Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France.