FOOTBALL : adidas football, les nouveaux maillots 2020-2021 de l’Olympique Lyonnais !
Lyon, le 16 juillet 2020, adidas et l’Olympique Lyonnais dévoilent aujourd’hui les maillots domicile et extérieur officiels du club pour la saison 2020-2021.
Après plusieurs mois d’une situation inédite et particulière à travers le monde, il est bientôt l’heure du retour au sport, de l’excitation des jours de matchs, des gestes techniques enthousiasmant les fans… Un retour qu’adidas célèbre dans sa nouvelle campagne :
READY FOR FOOTBALL
C’est à travers l’annonce des nouveaux maillots domicile et extérieur officiels de l’Olympique Lyonnais pour la saison 2020- 2021, que s’exprime cette célébration d’un retour au football sur les terrains.
Blanc, bleu royal et rouge seront les couleurs dominantes cette année. Pour le 70e anniversaire du club, l’équipementier a concilié modernité et tradition en adéquation avec les valeurs d’un des plus grands clubs français. Si le maillot Home reprend les couleurs historiques de l’Olympique Lyonnais, le maillot Away se veut résolument original avec un design noir à rayures.
Les joueurs porteront pour la première fois le maillot domicile lors de la rencontre amicale contre le Rangers FC ce jeudi 16 juillet à 20h45, dans le cadre du Tournoi Veolia organisé les 16 et 18 juillet au Groupama Stadium, puis lors de la Finale de la Coupe de la Ligue le 31 juillet.
Maillot DOMICILE
En l’honneur des 70 ans
La saison prochaine, les Lyonnais arboreront une tenue domicile qui célébrera les 70 ans du club. Elle reprend le blanc historique à travers un tissu à la maille hexagonale, à l’image du territoire français.
Afin d’amener un contraste au maillot, l’épaule gauche est ornée des trois bandes d’adidas en rouge tandis que l’épaule droite revêt les trois bandes en bleu royal. Des couleurs que l’on retrouve également au niveau des manches.
Sans oublier un col rond blanc ainsi que les dates « 1950-2020 » brodées en doré au-dessus du blason du club afin d’apporter une élégance unique à la tenue. Un design chic et sobre qui en fait un maillot facile à porter, à la ville comme au stade.
Maillot EXTÉRIEUR
Symbole d’ambition
Le maillot extérieur a été pensé par le hub créatif de l’équipementier afin de proposer un design innovant.
Arborant un noir charbon, il est orné de fines rayures plus foncées, offrant à la tenue un équilibre parfait entre modernité et élégance. Les flancs habillés des trois bandes blanches d’adidas ainsi que le col en V donnent du caractère au maillot.
Ce maillot symbolise la puissance et l’expression d’une ambition affirmée pour la saison prochaine.
Les deux maillots sont disponibles à la vente dès le 16 juillet dans les boutiques officielles de l’Olympique Lyonnais, sur la plateforme de vente en ligne du club (https://boutique.ol.fr/fr/), ainsi que dans les réseaux de distribution adidas (concept stores adidas et eShop https://www.adidas.fr/maillots-football-hommes) et chez tous les distributeurs agréés.
- Modèle Homme ou Femme : 89,95€
- Modèle Junior : 69,95€
Prix de vente conseillés
adidas et l’Olympique Lyonnais prolongent leur partenariat jusqu’en 2025
Cette démarche, naturelle, est le fruit des excellentes relations qui lient le club et l’équipementier depuis 2010. Cet accord permet ainsi aux hommes et aux femmes, aux marques et aux institutions de poursuivre un partenariat fortement créateur de valeur.
Animé par l’envie de continuer de soutenir le club, adidas a su asseoir une nouvelle fois sa position de marque de sport de référence pour répondre aux enjeux d’un Olympique Lyonnais en plein essor. La marque continue de couvrir les besoins de l’intégralité des équipes du club. Ainsi les professionnels, les jeunes, les amateurs, et les équipes féminines bénéficieront du meilleur de la technologie et de l’innovation en matière de produits et d’équipements.
adidas s’inscrit pleinement dans le projet de l’Olympique Lyonnais et dans la diversification de ses activités en élargissant le partenariat aux équipes de l’ASVEL masculin et féminin ainsi que l’équipe d’e-sport LDLC-OL, et le centre du Five (football à 5 et Futsal) qui ouvrira dans quelques semaines au sein du Centre de loisirs d’OL Vallée situé à proximité du Groupama Stadium.
« Nous sommes très fiers de ce partenariat qui renforce notre position de marque de sport incontournable en France et dans le monde. Nous mettons un point d’honneur à accompagner les talents et projets prometteurs dans leur développement. L’Olympique Lyonnais est un allié de taille, avec qui nous partageons des valeurs d’émotions et de performance. Cette union évidente, promet de nouvelles belles synergies. »
Sylvain Bouches
Directeur marketing adidas France
« L’Olympique Lyonnais réaffirme son engagement auprès de son équipementier en l’inscrivant dans la durée. La collaboration entre nos deux marques répond parfaitement aux exigences du football de haut niveau et le savoir-faire et le rayonnement d’adidas concordent avec les objectifs de développement du groupe OL, tant sur le plan national qu’international. »
Thierry Sauvage
Directeur général d’OL Groupe