VELO : O2Feel, la marque française de vélo électrique établit un nouveau record de vente suite à la période de confinement
Avec plus de 4000 vélos vendus et un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros pour le mois de mai 2020, O2Feel, l’un des leaders reconnu du marché des VAE en Europe, a enregistré une hausse de 150% du nombre de vélos vendus par rapport à 2019, sur la même période. Un record.
Cette réussite s’explique par la capacité de la marque à répondre à l’explosion de la demande des français qui réfléchissent à une alternative aux transports en commun suite à la période COVID-19.
Comme l’explique Jean Bataille, co-fondateur de la marque : « Nous n’avons jamais eu autant de demandes que depuis le moment où le gouvernement avait annoncé la levée du confinement. Nous avons dû renforcer nos équipes via des embauches directes et des créations de postes au sein même de notre entreprise à Lille. Grâce à notre capacité à anticiper la demande via notre entrepôt lillois, nous avons vendu sur le mois de mai 2020, 4000 vélos, c’est à dire l’équivalent du volume de vente mensuel à N-1 ».
Les chiffres depuis le déconfinement :
ZOOM sur MAI 2020 :- 4 millions d’euros de chiffres d’affaires. Le plus gros CA depuis la création de la société
- 4 000 VAE vendus sur le mois de mai (hausse de 150% par rapport à mai 2019 avec 1 300 VAE vendus)
2020 :
- + 20% du chiffre d’affaires sur la période janvier/mars 2020 VS même période 2019
2019 :
- 15 millions € de chiffre d’affaires annuel
- 15 000 vélos vendus sur l’année
- 300 vélos vendus par semaine
- 50%, l’augmentation du CA entre 2018 et 2019
2018 :
- 10,5 € millions d’euros de chiffre d’affaires annuel
- 10 000 vélos vendus sur l’année
O2Feel souhaite poursuivre sa croissance en axant sa stratégie sur l’innovation, le design et l’importance de sa gamme pour offrir des produits toujours plus adaptés aux besoins des utilisateurs. L’objectif est de s’imposer comme la marque leader sur le marché français, distribuée dans les magasins spécialisés. C’est également poursuivre son développement à l’étranger pour atteindre 50% du CA à l’export d’ici 2025.