YOGA : Journée internationale du Yoga 2020, TAAJ la marque de beauté référence du yoga
Le 21 Juin, Journée internationale du Yoga, focus sur TAAJ la marque de beauté référence du Yoga.
En France, 3 millions de personnes pratiquent le yoga soit 10% des adeptes mondiaux (hormis l’Inde) et ce chiffre ne fait que croître. 1,5 millions de personnes supplémentaires sont supposées se mettre à cette pratique d’ici les 12 prochains mois.
80% des pratiquants sont des femmes avec un âge moyen de 25 à 34 ans, ces femmes recherchent des soins en accord avec leur mode de vie et leur spiritualité.
Il a été constaté qu’une personne pratiquant du yoga dépense en moyenne un budget de 500€ par an avec les cours et les achats relatif au yoga (alimentation, produits de beauté, vêtements…) C’est un marché estimé en 2019 à 122 millions d’euros.
Pour convenir aux besoins des pratiquants de yoga, TAAJ propose des soins aux formulations naturelles à partir d’extraits de plantes bénéfiques pour la peau, à des prix abordables.
Tous les produits TAAJ sont inspirés de l’Ayurveda, une médecine ancestrale indienne basée sur l’équilibre physique et émotionnel. Reconnue par l’OMS (organisation mondiale de la santé) comme une vraie médecine, l’Ayurveda est également une philosophie de vie qui permet d’apprendre à se connaître et d’adapter son mode de vie à ses besoins.
L’Ayurveda est composé de trois branches : l’alimentation, le médicale et le physique qui est donc représenté par le yoga. Cette médecine holistique prône l’harmonie entre l’individu et son environnement. Elle considère l’être humain comme un tout dont les trois composants (le corps, l’âme et l’esprit) ne peuvent être dissociés.
Les valeurs de TAAJ repose sur un équilibre de soi, entre se sentir belle et se sentir bien. En effet le bien-être intérieur et extérieur sont liés. TAAJ et le Yoga, une histoire ancestrale
Tous les produits TAAJ sont développés selon le principe du SANYOGA, la maîtrise des synergies et des mélanges de plantes.
La synergie d’énergies entre le corps et l’esprit est particulièrement importante dans la pratique du yoga, une bonne posture ainsi qu’une bonne respiration permettent de rediriger des énergies bénéfiques.
C’est sur ces principes de vie que TAAJ et le yoga se rejoignent, le yoga a pour but d’apporter un bien être physique et mental, il n’est pas seulement considéré comme une activité mais comme un art de vivre. Stéphane Levy, le créateur de TAAJ a découvert le yoga et l’Ayurveda en même temps, lors de sont tout premier voyage en Inde.
Tout comme il est important de trouver le type de yoga qui nous convient, il faut trouver des soins adaptés à sa peau.
Le yoga est fortement lié à cette approche holistique de l’Ayurveda puisque depuis Juin 2019, TAAJ propose des ateliers Ayurvédiques tous les mois où sont rassemblés les 3 grand principes de l’Ayurveda : le bien-être physique avec une séance de yoga vinsaya (un yoga dynamique avec de nombreux bienfaits), l’alimentation avec un buffet de snacks et boissons ayurvédiques et le médicale avec des minis soins beauté TAAJ.
Qu’est ce que L’Ayurveda ?
L’Ayurveda est une médecine traditionnelle indienne née il y a 5 000 ans. Cette médecine naturelle réconcilie les 3 composantes de chaque individu que sont le corps, l’âme et l’esprit : les déséquilibres physiques et émotionnels ont une influence sur le corps et la peau.
L’Ayurveda considère, ainsi, l’individu dans sa globalité, et la beauté, comme le reflet d’un équilibre général.
À travers sa maîtrise des mélanges de plantes et de leur synergie, TAAJ a su adapter les principes ancestraux de l’Ayurveda aux plus hauts standards cosmétiques internationaux et parvient à offrir aux femmes du monde entier des solutions de beauté qualitatives et efficaces.
LA BELLE HISTOIRE DE TAAJ
C’est à Agra, petite ville située au nord de l’Inde que se trouve le légendaire Palais de la Couronne, plus connu sous le nom du Taj Mahal. À l’image de ce palais qui a été bâti par un homme pour une femme, Stéphane Lévy, après un voyage initiatique en Inde, décide de créer une gamme de soins dédiée aux femmes modernes. Le mot TAAJ signifie “couronné” en Sanskrit. C’est donc tout naturellement qu’il dédie la marque à son épouse qui se prénomme Reine.