AVIRON : La Fédération Française d’Aviron et Mizuno s’associent jusqu’en 2024
Paris, le 18 JUIN 2020 – La Fédération Française d’Aviron officialise sa collaboration avec l’équipementier japonais Mizuno jusqu’en 2024, incluant les 2 prochains Jeux Olympiques et Paralympiques (Tokyo 2021 & Paris 2024).
Dans la lignée de son engagement avec les fédérations anglaise et norvégienne d’aviron, Mizuno est fier d’entamer un nouveau chapitre avec ce partenariat stratégique.
Ainsi l’ensemble des équipes de France (Junior, Senior et Para-aviron) sur toutes les compétions internationales (championnats d’Europe, du Monde, Jeux Olympiques et Paralympiques) porteront des tenues Mizuno, la marque au « runbird », conçues spécialement pour ces événements.
Grâce à son savoir-faire centenaire, Mizuno développera des produits techniques spécifiques à la pratique de ce sport et participera à la promotion de la discipline de par le monde.
Ce partenariat avec la Fédération Française d’Aviron s’inscrit dans la continuité de l’action de Mizuno qui souhaite participer au développement de la pratique du sport dans la société. Mizuno est la marque multi-catégorie qui sait répondre au plus juste aux besoins spécifiques des sportifs : loisir, réguliers et haut niveau.
Toujours en quête de performance et de réussite, Mizuno et la FFA partagent des convictions et des valeurs communes « REACH BEYOND » « Dépasser ses limites ».
Pour la Fédération Française d’Aviron, la signature de ce partenariat illustre sa volonté d’accroitre sa notoriété aux côtés d’un équipementier d’envergure internationale. La reconnaissance des valeurs véhiculées par l’aviron par l’un des plus grands équipementiers sportifs mondiaux illustre la pertinence de ce partenariat.
Les nombreuses médailles obtenues depuis 1896 ont fait de la FFA une référence dans le monde de l’aviron. En s’associant à Mizuno jusqu’en 2024, la Fédération Française d’Aviron confirme sa détermination à rester compétitif au plus haut niveau, notamment en vue des échéances olympiques et paralympiques à venir.
Jean-Jacques Mulot, président de la FFA « Nous sommes certains que cette signature avec Mizuno est le début d’une longue et belle histoire pour l’aviron français, et nous sommes très fiers d’être associés à Mizuno dans le cadre de ce partenariat. »
Nicolas Hope, directeur général Mizuno Corporation France « Nous sommes heureux d’être reconnus comme la marque pouvant répondre aux plus hautes exigences, autant par la technicité de nos produits que par la qualité de notre niveau de service. »

















