GIRONDE : Tèrra Aventura, l’incroyable chasse aux trésors est de retour le 20 juin !
Pour partir en quête d’un trésor au cœur des richesses patrimoniales et naturelles, Tèrra Aventura et son application gratuite vous feront découvrir autrement les communes de Soulac-Sur-Mer et de Lacanau avec un nouveau parcours.
Cette chasse aux trésors ludique, de quelques kilomètres, allie découverte du patrimoine local et anecdotes autour du territoire.
Munis de l’application smartphone gratuite « Tèrra Aventura », partez à la recherche des Poï’z ! Avec des indices à relever, des énigmes à résoudre et un trésor à chercher, les petits et les grands choisissent d’explorer le terrain de jeu qu’ils souhaitent. Les Poï’z, sont des petits personnages à retrouver au cœur des parcours de « Tèrra Aventura ».
Nouveauté : Pour la première fois en Gironde, et à Lacanau, on se lance dans cette aventure à vélo. Grâce à un parcours de 15 kilomètres, résolvez des énigmes originales afin de tout connaitre sur la belle station balnéaire de Lacanau. Une expérience entre forêt, lac et océan sur des pistes cyclables sécurisées et accessible à tous.
À savoir : cette année exceptionnellement, afin d’éviter la manipulation collective du trésor et les risques de contamination, les finals des parcours sont virtualisés. À la fin de la quête, en lieu et place de la cache, un QR code est à scanner, directement via l’application Tèrra Aventura.
Le poïz de la thématique, Ziclou à Lacanau, accueillera virtuellement les visiteurs pour livrer le mot mystère et leur permettre d’enregistrer leur découverte. Rendez-vous sur le site terra-aventura.fr et sur l’application mobile « Tèrra Aventura ».

















