EQUIPEMENT : Un pistolet de massage à percussion haute fréquence
Grâce à la thérapie par percussion, le pistolet de massage vient favoriser la détente musculaire pour les personnes qui sont en position assise trop souvent dans la journée, ainsi une réduction du stress et une amélioration du sommeil se font ressentir.
Nous pouvons imaginer qu’en cette période de confinement cet objet pourrait trouver son utilité. Digne d’un massage fait par un professionnel, les pistolets sont calibrés pour solliciter les muscles les plus profonds, avec ses 40 vibrations par seconde, les tensions s’estompent.
Utilisés aussi pour les sportifs amateurs ou confirmés afin d’atteindre leurs objectifs et optimiser leurs performances, ils permettent de tirer le meilleur des sessions d’entraînement en améliorant la récupération ! Les pistolets de massages s’utilisent, avant, pendant ou après l’entraînement. Les vibrations tonifient la circulation sanguine : l’afflux de sang est alors plus important et augmente l’apport d’oxygène aux muscles, accélérant ainsi leur régénération.
En cette période spéciale où les sorties sont limitées, on ne peut plus se dépenser comme avant. Il est pourtant essentiel de continuer à stimuler nos muscles pour entretenir le corps et l’esprit. La thérapeutique de massage par percussions libère les tensions, diminue le stress et offre une véritable sensation de bien-être.
Un nouveau geste à adopter dès maintenant à la maison et qui sera également très apprécié une fois les journées bien remplies métro-boulot-sport-dodo retrouvées !
UN « GUN SHOT » POUR SE FAIRE DU BIEN
Inventé en 2008 par le chiropracteur américain Jason Werseland, le pistolet de massage est une technique thérapeutique aux multiples vertus. Les percussions à haute fréquence favorisent la détente musculaire et jouent ainsi sur une réduction du stress et une amélioration du sommeil. Des recherches scientifiques ont d’ailleurs montré les effets bénéfiques d’un corps totalement détendu sur le rythme du sommeil. Soixante minutes de massage profond équivaudraient à sept heures de sommeil (source Inserm). En pratique, les pistolets de massage à percussions sont calibrés pour solliciter les muscles les plus profonds. Avec leurs 40 vibrations par seconde, les tensions s’estompent et le corps est détendu.
Pour les télétravailleurs qui souffrent inconsciemment de paresse musculaire, le pistolet de massage exerce une pression accrue sur les muscles et articulations, accroît la chaleur des tissus, améliore la mobilité et réduit les tensions. Il soulage le dos, la nuque et les hanches ; zones particulièrement sensibles et dont il faut prendre soin en période de confinement. Après quelques séances les contractions musculaires installées sont libérées.
DIRE ADIEUX AUX AMAS GRAISSEUX
Le pistolet de massage a également un effet bénéfique sur la silhouette. En utilisation régulière les percussions agissent sur le fascia, membrane fibreuse recouvrant tous les muscles à l’instar d’une combinaison de plongée et sculpte le corps. Le pistolet à hautes percussions est enfin un bon allié beauté puisqu’il agit également sur la peau d’orange en produisant le même effet que le massage palper-rouler avec davantage d’intensité en raison de la pression et de la vitesse de mouvement plus élevés. Un geste efficace pour déloger les capitons et les amas graisseux.
Active Héro a développé deux appareils ergonomiques aux multiples options pour répondre aux besoins santé et bien-être de chacun.
En vente sur : www.activehero.fr
Réseaux sociaux : Facebook @activeherofrance – Instagram @activehero_france