BASKETBALL : Wilson devient le ballon officiel de la NBA
Partenariat : Saison 2021-22 NBA et NBA G League, saison 2022 WNBA, saison 2021 NBA 2K League et saison inaugurale de la Basketball Africa League
Paris, 14 Mai 2020,
La NBA et Wilson Sporting Goods Co. annoncent un partenariat mondial pluriannuel qui fera de Wilson le ballon officiel de la NBA, de la ligue féminine (WNBA), de la NBA G League, de la ligue virtuelle NBA 2K et de la ligue africaine de basket (BAL).
À propos de la NBA
La NBA est une entreprise liée à l’univers du sport et des médias, construite autour de quatre ligues sportives professionnelles : la National Basket Ball Association, la Women’s National Basketball Association, la NBA G League et la NBA 2K League. La NBA est très présente à l’international avec des matchs diffusés dans 215 pays dans près de 50 langues différentes et vend ses produits dans plus de 100 000 magasins répartis dans 100 pays et sur six continents. Au début de la saison 2019-20, les équipes NBA comprenaient 108 joueurs internationaux pour un record de 38 pays et territoires. Les outils digitaux de la NBA incluent la NBA TV, NBA.com, la NBA App et le NBA League Pass. La NBA a construit une des plus grandes communautés mondiales sur les réseaux sociaux, avec 1,6 milliard de likes et de followers au travers de toutes les plateformes des ligues, des équipes et des joueurs. À travers son programme NBA Cares, la ligue aborde des questions sociales importantes en travaillant avec des organisations de services à la jeunesse reconnues internationalement et qui soutiennent l’éducation, l’aide aux jeunes et à la famille ainsi que des causes liées à la santé.