FOOTBALL : France 4, une belle soirée foot à vivre le samedi 9 mai à partir de 21h05
Revivez la finale de la coupe de France 2018 et découvrez un documentaire exceptionnel sur la magnifique épopée de l’équipe de calais
En cette période de confinement inédite, France 4 propose de suivre une belle soirée de Coupe de France, le samedi 9 mai. Dès 21h05, les téléspectateurs pourront revivre l’épilogue de la saison 2017-2018, qui opposait un club de National, Vendée les Herbiers Football au leader du championnat, le Paris Saint-Germain. La rencontre choc avait eu lieu au Stade de France, le mardi 8 mai 2018. Dans la foulée de ce match, à partir de 23h15, à l’occasion des vingt ans (le 7 mai prochain) de l’épopée de Calais dans cette compétition, un documentaire intitulé Une belle bande d’amateurs sera également proposé.
France 4 poursuit sa diffusion des plus belles Finales de Coupe de France de Football avec la rencontre Les Herbiers / PSG.
Ce soir là, les Vendéens rêvaient de créer l’exploit et de renverser le géant PSG, l’équipe la plus titrée de la compétition et déjà victorieuse de la Coupe de la Ligue. Du côté des Parisiens, après deux ans au poste d’entraîneur, Unai Emery visait, avant son départ, une quatrième victoire consécutive pour son club.
Samedi 9 mai à partir de 21h05 sur France 4
Aux commentaires : Fabien Lévêque, Jérôme Alonzo, accompagnés de Kader Boudaoud pour les interviews en bord de terrain.
Pour rappel, le samedi 2 mai, à partir de 21h05, France 4 diffusera la Finale 2016 : Olympique de Marseille / Paris Saint-Germain. Une autre affiche de Coupe de France de Football sera aussi proposée, le samedi 16 mai.
Un documentaire d’Antonio Mesa et de Kévin Laperrière – « Une belle bande d’amateurs », le samedi 9 mai à partir de 23h15.
Lors de la saison 1999-2000 de la Coupe de France de Football, les joueurs de Calais alignaient une série de dix victoires et écartaient quatre formations professionnelles pour devenir les premiers amateurs à disputer la Finale de la compétition. Vingt ans après cette épopée et la Finale au Stade de France face à Nantes, les acteurs et les témoins de cette aventure évoquent ces onze matches qui ont bouleversé leur destin, enflammé une région et marqué l’histoire de la compétition. Aucun club du 4e niveau national n’a depuis réédité l’exploit de disputer le dernier acte. Ce film d’une durée de 1h35 comprend de nombreuses images totalement inédites, tournées dans les coulisses tout au long de cette odyssée.