ENVIRONNEMENT : Arc’teryx s’engage pour le 50ème anniversaire de la Journée de la Terre
La marque se fixe deux objectifs validés par Science Based Targets pour réduire considérablement ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030
Cette année, pour le 50e anniversaire de la Journée de la Terre, Arc’teryx Equipment s’engage à agir immédiatement contre le dérèglement climatique en s’appuyant sur des données scientifiques. En tant que sponsor officiel de l’Initiative Earth Day 50
la société de design internationale a décidé d’apporter sa contribution en se fixant des objectifs validés par Science Based Targets afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES).
D’ici 2030, Arc’teryx s’engage à atteindre deux objectifs basés sur des données scientifiques et validés par l’institut Science Based Targets :
Pour le siège d’Arc’teryx, son site de production canadien et ses magasins partout dans le monde : réduire de 65 % les émissions absolues de GES de scopes 1 et 2 d’ici 2030
Pour les matériaux, produits, usines, filatures, transports et centres de distribution Arc’teryx : réduire les émissions de GES de scope 3 de 65 % par unité de valeur ajoutée d’ici 2030.
Pour atteindre ces objectifs validés par Science Based Targets et réduire ses émissions, la marque compte appliquer une approche stratégique à quatre niveaux : des matières et des conceptions de produits à moindre impact, des projets d’énergie renouvelable, une optimisation de l’efficacité énergétique et des modèles commerciaux circulaires. « Nous sommes plus que jamais conscients de l’importance et de la valeur de la communauté et nous espérons que d’autres nous suivrons dans la lutte contre ce problème urgent » a déclaré Katie Wilson, en charge de la Responsabilité Sociale et Environnementale chez Arc’teryx. « Ces objectifs ambitieux sont la garantie que notre société prendra les mesures transformationnelles nécessaires pour lutter contre le dérèglement climatique et évoluer vers une économie à faibles émissions de carbone. »
Pour tout savoir sur la participation de la marque à l’événement virtuel de la 50e Journée de la Terre et ses initiatives continues dans le cadre des Science Based Targets, rendez-vous sur www.arcteryx.com et www.earthdayinitiative.org.
A propos d’Arc’teryx :
Basé à Vancouver au Canada, Arc’teryx est spécialisé dans la conception et la production d’équipements techniques haute performance pour l’outdoor. Crée en 1989 par Dave Lane et Jeremy Guard sous le nom « Rock Solid », elle développe à l’origine des baudriers, avec pour objectif d’offrir les modèles les plus légers et performants, et dotés de la meilleure qualité au monde. En 1998, ses fondateurs abandonnent le nom Rock Solid au profit d’Arc’teryx – contraction Archæoptéryx, le premier reptile à avoir développé des plumes afin de pouvoir s’envoler. Ce nom reflète l’approche innovante de la marque, en constante évolution. Rapidement, Arc’teryx se positionne comme un leader reconnu du secteur des sports outdoor. Le siège mondial est situé au pied des montagnes de la côte ouest Canadienne, un lieu où la nature sauvage et la météo imprévisible servent autant d’inspiration que de terrain d’essai pour de nouvelles idées. C’est aussi à Vancouver que sont situés l’usine ARC’One et le R&D de la marque. La proximité de cette usine ultra-moderne est un avantage essentiel. Elle joue un rôle clé pour passer au crible les créations et les process de fabrication.