BASKET BALL : La WNBA DRAFT, le 17 avril 2020, comme prévu !
La Ligue organise une draft virtuelle le 17 avril 2020.
La WNBA honorera Alyssa Altobelli, Gianna Bryant et Payton Chester lors de la Draft.
La WNBA Draft 2020 présentée par State Farm se déroulera le 17 avril, comme prévu. En raison de la crise sanitaire COVID-19, la WNBA conduira une draft virtuelle, sans joueuses, invités ni médias. La Commissioner de la WNBA, Cathy Engelbert annoncera les choix de la draft en direct sur ESPN2 avec une prise d’antenne dès 1h du matin heure française. Les meilleurs talents participeront à distance. Le live de la Draft sera aussi disponible via l’application mobile ESPN.
«La WNBA Draft est un moment pour célébrer les joueuses exceptionnelles de basket qui réalisent leurs rêves à l’occasion de cette sélection,» annonce la Commissioner de la WNBA, Cathy Engelbert.
«Préserver la santé et le bien-être des joueuses, des employés et de tous ceux qui sont rattachés à la WNBA ainsi que les pouvoirs publics est primordial. Nous allons travailler avec notre partenaire diffuseur, ESPN, pour créer un événement virtuel qui honorera à leur juste valeur les joueuses.»
Pendant la draft, la WNBA rendra hommage à Alyssa Altobelli, Gianna Bryant et Payton Chester qui sont tragiquement décédées dans l’accident d’hélicoptère du 26 janvier dernier. La WNBA prévoit également de rendre hommage à Kobe Bryant. La Ligue est en train de travailler sur les différents scenarii pour la saison WNBA à venir suite à la crise sanitaire du COVID-19, en particulier le début du camp d’entrainement planifié le 26 avril et le coup d’envoi de la saison de la WNBA prévu le 15 mai. Elle apportera des mises à jour en cas de changement de ces dates-clés.
Site internet WNBA : cliquez-ici
À propos de la NBA
La NBA est une entreprise liée à l’univers du sport et des médias, construite autour de quatre ligues sportives professionnelles : la National Basket Ball Association, la Women’s National Basketball Association, la NBA G League et la NBA 2K League. La NBA est très présente à l’international avec des matchs diffusés dans 215 pays dans près de 50 langues différentes et vend ses produits dans plus de 100 000 magasins répartis dans 100 pays et sur six continents. Au début de la saison 2019-20, les équipes NBA comprenaient 108 joueurs internationaux pour un record de 38 pays et territoires. Les outils digitaux de la NBA incluent la NBA TV, NBA.com, la NBA App et le NBA League Pass. La NBA a construit une des plus grandes communautés mondiales sur les réseaux sociaux, avec 1,6 milliard de likes et de followers au travers de toutes les plateformes des ligues, des équipes et des joueurs. À travers son programme NBA Cares, la ligue aborde des questions sociales importantes en travaillant avec des organisations de services à la jeunesse reconnues internationalement et qui soutiennent l’éducation, l’aide aux jeunes et à la famille ainsi que des causes liées à la santé.