SKI : Valmorel, 6eme édition Challenge National Parapente Vol et Ski des sapeurs-pompiers
18,19 & 20 mars 2020
Les 18, 19 et 20 mars, Valmorel s’apprête à accueillir la nouvelle édition du challenge national parapente vol et ski des sapeurs.pompiers, un spectacle grandiose et coloré au rythme des voiles qui s’élèvent ! Trois jours de performances sportives et de bonne humeur au profit de l’association des Orphelins des Sapeurs Pompiers.
Pompiers, invités, spectateurs, tous seront une nouvelle fois au rendez-vous pour un moment de partage et de don de soi autour d’épreuves et de parcours. Dans moins de dix jours, le challenge national vol et ski des sapeurs-pompiers fera son retour à Valmorel. Cette manifestation créée en 2015 est une compétition où les pilotes doivent effectuer des vols a basse altitude afin de passer les différents ateliers. Chaque pilote cumulera des points par atelier réussit grâce à leurs précisions de pilotage, leur dextérité et leur concentration.
L’édition 2020 sera marqueur de nouvelles épreuves et de nouveaux parcours mais garde toujours en tête l’esprit convivial et chaleureux de la rencontre avant l’esprit de compétition. Chaque année, ce sont des centaines de spectateurs qui viennent assister à ce défilé incroyable de voiles dans le ciel. C’est un spectacle majestueux haut en couleurs qui émerveillera à la fois les petits comme les grands !
Chaque manche est constitué de 3 à 6 épreuves : Slalom géant, lâcher de balises sur cubles horizontales ou verticales, atterissage de précision « Touch and go », passages de portes et enfin touchés de jalons avec les skis.
Ce challenge a pour objectif de permettre à l’association des enfants Orphelins des Sapeurs-Pompiers (ODP) de découvrir, partager des moments uniques en vols parapente biplace et de rapporter des fonds pour l’association. Chauqe année, des enfants de plusieurs départements font le déplacement et viennent soutenir soutenir les pilotes en lice.

















