BASKETBALL : OWQLO devient l’application officielle de la Jr. NBA League…
en Europe et en Amérique Latine
La NBA et OWQLO lancent une application qui propose des contenus customisés aux joueurs de JR. NBA LEAGUE, aux coaches et aux parents, en Europe et en Amérique Latine.
– OWQLO devient l’application officielle de la Jr. NBA League en Europe et en Amérique Latine ; l’application fournira un espace sécurisé afin de partager des informations et des contenus concernant la ligue –
NEW YORK et MADRID, le 5 mars 2020 – La National Basketball Association (NBA) et Tech Smart Sports Connectors Corp. ont annoncé aujourd’hui un partenariat qui fait de OWQLO, une plateforme mobile basée à New-York servant de centre informationnel pour les organisations sportives, l’application officielle de la Jr. NBA League en Europe et en Amérique Latine. L’application Jr. NBA OWQLO sera d’abord lancée au Royaume-Uni et à Porto Rico puis sera disponible dans 29 pays à travers l’Europe et l’Amérique Latine où la Jr. NBA League agit avant la saison 2020-21 de la Jr. NBA League.
Afin d’aider à améliorer l’expérience du basket-ball des jeunes pour les joueurs, les coaches et les parents, l’application OWQLO inclura une section dédiée à la Jr. NBA League, où les participants auront un libre accès aux informations de la ligue, aux nouvelles, aux photos, aux vidéos et à d’autres contenus, le tout réunit sur un même espace. De façon exclusive, les joueurs de NBA Jr. League, les coaches et leurs parents pourront créer un profil personnel afin de recevoir des informations customisées à propos des entraînements à venir, des événements et des matches.
Ce partenariat permettra à la Jr. NBA League de tirer profit de la technologie d’OWQLO dans le but de fournir aux équipes des instructions personnalisées afin de développer leurs compétences ; et aux parents des comptes-rendus privés concernant la progression de leur enfant directement sur l’application.
La Jr. NBA, le programme de la ligue à destination des jeunes garçons et filles du monde entier, enseigne aussi bien les compétences fondamentales du basket-ball que les valeurs essentielles du jeu au niveau de base afin de développer et d’améliorer l’expérience des jeunes joueurs, des coaches et des parents. La NBA gère actuellement 89 Jr. NBA Leagues réparties dans 31 pays en Europe et au Moyen-Orient, touchant ainsi 40 000 jeunes filles et garçons âgés de 10 à 14 ans. En Amérique Latine, la NBA gère des Jr. NBA Leagues en Argentine, à Porto Rico, au Salvador et en Uruguay.
Au cours de la saison 2019-20, la NBA et ses équipes ont touché plus de 60 millions de jeunes dans 72 pays différents grâce à des matches de ligues, des programmes scolaires, des clinics, des challenges techniques et d’autres événements de la même typologie.
« Nous sommes incroyablement fiers d’être partenaire aux côtés de la Jr. NBA afin d’apporter l’expérience OWQLO à une audience basket-ball mondiale » dit M. Nacho M. Trujillo, CEO et co-fondateur de Tech Smart Sports Connectors Corp.
« Nous sommes confiants dans le fait que les équipes de Jr. NBA League et les joueurs trouveront en OWQLO une plateforme utile qui leur permettra de bâtir une communauté et qui donnera un accès simplifié à l’information et aux ressources disponibles afin de développer son basket, » dit M. Chus Bueno, Vice-Président NBA et Directeur des Opérations Basketball EMEA. « OWQLO n’est pas seulement un moyen engageant pour nos jeunes utilisateurs, c’est aussi un outil indispensable pour la Jr. NBA afin d’étendre et d’améliorer le contenu autour de ses programmes en Europe et en Amérique Latine. »
La marque OWQLO sera présente lors de différents événements Jr. NBA League choisis, en Europe et en Amérique Latine, notamment lors des événements Jr. NBA Drafts et Jr. NBA Finals, et sera aussi présente sur les tenues de match et les programmes.
Les participants et les parents des joueurs de la Jr. NBA Basketball England League et de la Jr. NBA Porto Rico League peuvent télécharger gratuitement la nouvelle version de OWQLO sur iOS et Android dès aujourd’hui.
À propos d’OWQLO par Tech Smart Sports Connector Corp.
OWQLO propose une plateforme facile d’usage, soutenant les aspects économiques et sociaux des organisations sportives. Cette plateforme aide les organisations sportives en mettant à leur disposition un espace où les utilisateurs peuvent se rendre pour tout ce qui touche aux sports. Cela a un impact positif sur les consommateurs, répond à leurs besoins et rend leur expérience positive. De plus, ce service de plateforme rend l’organisation plus simple à gérer pour les managers sportifs, et rend les tâches quotidiennes et les interactions plus faciles pour le monde du sport amateur.
À propos de la NBA
La NBA est une entreprise liée à l’univers du sport et des médias, construite autour de quatre ligues sportives professionnelles : la National Basket Ball Association, la Women’s National Basketball Association, la NBA G League et la NBA 2K League. La NBA est très présente à l’international avec des matchs diffusés dans 215 pays dans près de 50 langues différentes et vend ses produits dans plus de 100 000 magasins répartis dans 100 pays et sur six continents. Au début de la saison 2019-20, les équipes NBA comprenaient 108 joueurs internationaux pour un record de 38 pays et territoires. Les outils digitaux de la NBA incluent la NBA TV, NBA.com, la NBA App et le NBA League Pass. La NBA a construit une des plus grandes communautés mondiales sur les réseaux sociaux, avec 1,6 milliards de likes et de followers au travers de toutes les plateformes des ligues, des équipes et des joueurs. À travers son programme NBA Cares, la ligue aborde des questions sociales importantes en travaillant avec des organisations de services à la jeunesse reconnues internationalement et qui soutiennent l’éducation, l’aide aux jeunes et à la famille ainsi que des causes liées à la santé.