BASKETBALL : New Balance et la NBA annonce un accord mondial
Sur plusieurs années !
La National Basketball Association (NBA) et New Balance Athletics, Inc (New Balance) ont annoncé aujourd’hui un nouvel accord sur plusieurs années faisant de la marque sportive mondiale un nouveau partenaire marketing officiel de la NBA.
« New Balance est officiellement revenue dans le monde du basket-ball lorsque le MVP des NBA Finals, Kawhi Leonard, est entré sur le terrain lors du NBA All-Star Game en 2019, » a expliqué Chris Davis, Vice-Président Marketing chez New Balance. « Aujourd’hui, un an plus tard, nous sommes ravis de consolider notre position dans la communauté basket-ball en collaborant avec la NBA en tant que partenaire stratégique sur le long terme pour continuer à affirmer notre position en tant que marque leader sur le marché sportif. Ce partenariat inscrit New Balance dans la communauté mondiale de la NBA, possédant une culture et une communauté de fans mondiale qui dépasse le monde du sport et du basket-ball en tant que simple pratique sportive ».
Pendant que New Balance poursuit son développement dans le monde du basket-ball, cet accord mondial avec la NBA offre à la marque la possibilité d’étendre son influence à travers la ligue et d’augmenter l’engagement auprès des fans NBA à travers le monde. Dans le cadre de l’accord, New Balance produira et diffusera du contenu digital original en collaboration avec les athlètes New Balance habillés de leur maillots NBA et portant le logo de leurs équipes respectives. Ce partenariat lancera officiellement la campagne mondiale « We Got Now » avec Kawhi Leonard qui sera diffusée pendant le match entre les Denver Nuggets et les LA Clippers dans la nuit du vendredi 28 février au 29 février à 4h30 heure française sur beIN SPORTS.
« Nous sommes ravis d’accueillir New Balance dans notre famille de partenaires mondiaux » a déclaré Dan Rossomondo, Vice-Président Media et Business Développer de la NBA. « Nous sommes impatients de travailler avec New Balance, de voir la marque développer son territoire dans l’univers du basket-ball et de continuer à s’imposer sur le marché avec les récentes signatures de joueurs à forts potentiels et la sortie de nouveaux produits. »
New Balance a dévoilé la première paire imaginée par Kawhi Leonard, la KAWHI, pendant le dernier NBA All-Star Game 2020 à Chicago. En plus de Kawhi Leonard, l’équipe New Balance Basketball compte dans ses rangs Darius Bazler, choisi au premier tour de la Draft NBA 2019 et Dejounte Murray, choisi au premier tour de la Draft NBA 2016 qui portent tous les deux la paire OMN1s. Pour recevoir les informations exclusives de New Balance Basketball, suivez @NewBalanceHoops sur Instagram et Twitter
A propos de New Balance
New Balance, situé à Boston dans le Massachussetts a la mission suivante : démontrer un leadership responsable, en développant des marques mondiales que les athlètes sont fiers de porter, que nos associés sont fiers de créer et que nos communautés sont fières de recevoir. Confectionnés aux Etats-Unis pendant plus de 75 ans et représentant une portion limitée des ventes US, New Balance Made U.S. est une collection premium qui représente plus de 70% de la valeur interne. New Balance possède cinq usines en Nouvelle Angleterre et une à Flimby en Grande Bretagne. New Balance emploie plus de 8000 employés à travers le monde et a réalisé en 2018, 4,1 milliards de dollars de vente mondiale. Pour en savoir plus sur New Balance, vous pouvez vous rendre sur le site www.newbalance.com. Pour obtenir les dernières informations, vous pouvez vous rendre sur http://newbalance.newsmarket.com.
À propos de la NBA
La NBA est une entreprise liée à l’univers du sport et des médias, construite autour de quatre ligues sportives professionnelles : la National Basket Ball Association, la Women’s National Basketball Association, la NBA G League et la NBA 2K League. La NBA est très présente à l’international avec des matchs diffusés dans 215 pays dans près de 50 langues différentes et vend ses produits dans plus de 100 000 magasins répartis dans 100 pays et sur six continents. Au début de la saison 2019-20, les équipes NBA comprenaient 108 joueurs internationaux pour un record de 38 pays et territoires. Les outils digitaux de la NBA incluent la NBA TV, NBA.com, la NBA App et le NBA League Pass. La NBA a construit une des plus grandes communautés mondiales sur les réseaux sociaux, avec 1,6 milliards de likes et de followers au travers de toutes les plateformes des ligues, des équipes et des joueurs. À travers son programme NBA Cares, la ligue aborde des questions sociales importantes en travaillant avec des organisations de services à la jeunesse reconnues internationalement et qui soutiennent l’éducation, l’aide aux jeunes et à la famille ainsi que des causes liées à la santé.