CYCLISME : Une « Ambassade » du cyclisme s’installe à Lyon
Probikeshop a désormais pignon sur rue, à Lyon !
Site leader français pour la vente de vélos, d’équipements du cycliste et de pièces détachées, Probikeshop ouvre son premier magasin concept-store à Lyon, au cœur du quartier Confluence.
Un showroom de 400 m²
Baptisée l’Ambassade, ce lieu est le premier concept-store de Probikeshop. Il est voulu comme point de ralliement entre marques, experts, athlètes et passionnés, avec un espace dédié à la vente de vélos, en lien avec la plateforme en ligne et le stock Probikeshop, dans un lumineux showroom de 400 m², réparti sur deux étages. Les clients à proximité ont d’ailleurs la possibilité de venir retirer leurs commandes passées en ligne.
Un espace performance
Beaucoup plus qu’un simple magasin, l’Ambassade a été conçue comme un lieu de vie au service des clients de Probikeshop, ainsi que des simples promeneurs. On y retrouve, clairement matérialisés et avec un convoyeur aérien parcourant l’ensemble du lieu, un espace dédié à l’exposition des vélos et du matériel, un atelier d’entretien et de réparation et un espace performance, aménagé pour procéder à une étude posturale afin de régler au mieux son vélo et où l’on peut également trouver des conseils nutrition et un programme d’entraînement.
Expérience immersive
« Nous avions déjà l’offre avec plus de 55 000 produits en ligne ; l’ouverture de notre Ambassade est l’opportunité de créer une nouvelle proximité avec nos clients en mettant un visage sur la compétence des équipes de Probikeshop et en proposant une expérience immersive unique. Un lieu communautaire où se mêle produits d’exception et passion, avec un seul objectif : faire rêver tous les aficionados de vélo » explique ainsi Olivier Rochon, président-fondateur de Probikeshop, qui entend aussi profiter de la puissance des réseaux sociaux pour faire rayonner la marque bien au-delà de ses murs.
Des interviews/rencontres de coureurs, pilotes et riders emblématiques, des diffusions d’événements live grâce à un mur d’images et des conférences thématiques avec des experts font également partie des innovations.