OMNISPORT : Fitness Park
Musculation, cardio, cross training, cours collectifs…
PHILIPPE HERBETTE, Président de Fitness Park
Philippe Herbette a rejoint l’aventure Fitness Park en 2011 en tant que licencié de marque avant d’en devenir en 2015, Président et actionnaire principal du Groupe. Une ascension impressionnante pour cet ancien sportif de haut niveau qui a mis toute son énergie positive et sa combativité dans le développement de Fitness Park avec comme chantiers majeurs, la refonte du concept et du marketing.
LE SPORT CHEVILLE AU CORPS
Ce passionné s’est très tôt dédié au sport en consacrant toute son énergie au Fitness et à la compétition. Ainsi, après plusieurs années d’entraînements et de compétition il devient à l’âge de 21 ans champion de France de culturisme.
Cette passion ne l’a jamais quitté, aujourd’hui ceinture noire de Krav Maga et pratiquant assidu de MMA, Philippe Herbette canalise son énergie avec le sport « Notre devise, me ressemble : se dépasser, se surpasser. Le sport me permet d’être plus performant et plus endurant dans mon travail afin d’aller encore plus loin!» Son ambition, ouvrir 300 clubs rance d’ici 2022 et devenir, à terme, leader mondial du Fitness.
UN AUTODIDACTE AMBITIEUX ET A L’ÉCOUTE
Entrepreneur dans l’âme, il ouvre à seulement 21 ans sa 1er salle de Fitness. Ce sera la première d’une longue série puisqu’à 47 ans aujourd’hui, il possède 70 salles Fitness Park en propre.
Philippe Herbette : « J’ai ouvert mon 1er club de Fitness en 1994, avec une nouvelle ouverture tous les 1anv2 environ. Au fil du temps, j’ai vendu la plupart de mes clubs afin d’en ouvrir de nouveaux, des clubs toujours plus grands pour satisfaire les besoins des adhérents ! »
Une ambition qui l’a porté très loin puisqu’il est aujourd’hui à la tête du groupe Fitness Park qui compte plus de 190 clubs en Ce self-made man apporte ainsi toute son expérience et son savoir-faire sur le terrain en étant au plus proche des licenciés et ce, depuis le début de son aventure Fitness Park… Il ne manque jamais une occasion de visiter les Clubs afin de saisir les retours d’expériences des licenciés et des adhérents dans un but constant d’amélioration. Et quand il pas n’est en train de s’enquérir du bien-être des pratiquants, il n’est pas rare de le croiser sur les bancs de musculation, éprouvant l’une de ses centaines de méthodes d’entrainement.
À PROPOS DE FITNESS PARK
Créée en 2009, FITNESS PARK, marque de fitness préférée des Français*, est l’une des enseignes du GROUPE MOVING créé il y a 33 ans et n°1 du fitness en France. Positionnée comme la marque haut de gamme à prix accessibles du Groupe, FITNESS PARK compte aujourd’hui plus de 190 clubs en France et à l’International dont 46 succursales et 150 licenciés, 250 000 m2 de surface, 480 000 adhérents et réalise 145 millions de chiffre d’affaires. En 2019, FITNESS PARK a l’ambition d’ouvrir jusqu’à 50 nouveaux clubs. Étude Qualimétrie de novembre 2018 sur l’image des salles de fitness, auprès d’un échantillon de 1010 répondants de 18 à 35 ans. Base : Répondants connaissant les salles FITNESS PARK.