FOOTBALL : ALCHIMIE lance la première chaine consacrée au foot à 5
Le Five ou Foot à 5 a séduit plus de 5 millions de Footballeurs en France en 2018, et ses pratiquants sont assidus : plus d’un tiers se retrouvent sur le terrain au moins une fois par semaine.
Avec le lancement simultané aujourd’hui en France et au Royaume-Uni de Give me 5, Alchimie offre à ces passionnés la première chaîne consacrée au foot à 5.
Une coupe du monde, des tutos, des documentaires et des partenariat avec le FIVE :
Le Foot à 5, c’est la passion du foot avec la convivialité d’une bande de 5 potes… et parfois 6 ! Dans quelques jours débutera la Socca Worldcup 2019, la Coupe du Monde de Foot à 6 qui se tiendra en Crète du 12 au 20 octobre. Give me Five sera la seule chaîne à retransmettre tous les matchs de l’évènement, soit près de 12 matchs par jour, commentés par trois journalistes sportifs Julien Geneste, Maxime Gras et Jules Cicurel. Jordan Meunier, Vice-Champion du Monde et Champion de France de Foot freestyle interviendra pour sa part comme consultant sur l’évènement. On retrouve également ce génie du ballon rond dans la rubrique Tutos de la chaîne : pour découvrir en vidéos tous ses précieux conseils techniques et tactiques, et peut-être enfin réussir à le passer ce Tour du Monde !
Grâce à un partenariat mis en place dès le lancement de la chaîne avec LE FIVE, leader français du sport indoor, Give Me 5 offre également une vitrine sans égal aux footballeurs qui pratiquent leur sport favori dans les salles du Groupe LE FIVE : des caméras installées sur les terrains de jeux capteront les plus beaux moments des matchs, et les meilleurs buts, dribbles, et autres actions fortes menées sur tous les terrains de jeux seront diffusés dans une rubrique dédiée sur GiveMe 5 : à la clef, un abonnement offert au lauréat chaque semaine.
Et pour approfondir sa culture Foot, on retrouve également sur la chaîne des documentaires et des reportages sur l’univers football : des focus sur les joueurs de légende, des spéculations sur les dream teams d’hier et d’aujourd’hui, des comparatifs entre les plus grands joueurs et leurs successeurs, les équipes qui ont marqué l’histoire : des heures de documentaires qui seront enrichies régulièrement.
Concernant le lancement de la chaîne Give me 5, Joseph Viéville, co-fondateur LE FIVE commente : « Le phénomène de société qu’est LE FIVE, avec ses 2,5 millions de visiteurs dans nos complexes chaque année, se devait d’avoir une chaine réunissant tout ce qui intéresse dans la culture foot » quant au partenariat mis en place avec la chaîne, Marc Dessenis, Directeur Marketing et Communication LE FIVE ajoute: « Ce qui nous a attiré dans le projet Give Me 5 c’est que la chaine mettra en avant aussi bien des légendes du foot comme Ronaldo ou des rivalités historiques de clubs comme le Real & le Barça…que les plus beaux buts marqués par les joueurs amateurs qui font des ligues de FIVE tous les mardis soir à Bordeaux, Paris, Orléans…potentiellement tout le monde peut se retrouver aux côté de Messi dans la programmation de Give Me 5 ! »
Antoine Robin, Directeur des chaînes du groupe Alchimie précise : « Après Armystories, et Sexplora, Alchimie fait le pari cette fois d’aller séduire une nouvelle communauté de passionnés, les fans de foot à 5, et de les réunir autour d’une chaine qui proposera live, reportages, expertises techniques, le tout saupoudré d’humour et d’une bonne dose d’auto-dérision ! Tout l’esprit d’un bon match de foot à 5 ! »
Pour Nicolas d’Hueppe, Président d’Alchimie : « Le métier d’Alchimie est de lancer des chaines originales en s’associant avec des producteurs experts dans leur domaine. Give Me 5 est la réunion de retransmission d’évènements exclusifs avec des productions originales issues du catalogue Alchimie. Le rachat récent de TVPlayer nous permet de lancer simultanément en France et UK. »