EQUITATION : Le Championnat Young Breeders récompense des graines de champions
Après plusieurs mois d’entraînement, beaucoup de travail et de bons moments : l’équipe de Young Breeders millésimée 2019 participait la semaine dernière au Championnat du Monde en Autriche.
LES RÉSULTATS
Du côté des Juniors, l’équipe Selle Français termine à la sixième place sur dix-huit Stud-Books ! Elle est notamment troisième de l’épreuve de toilettage ! Au classement individuel, on retrouve deux de nos tricolores : Lucie Leroux est neuvième et Malvina Canel treizième sur soixante-huit partants. Elles ont obtienu de surcroit la note de 100% en théorie.
Du côté des Seniors, l’équipe Selle Français termine en huitième position sur dix-neuf Stud-Books ! En individuel, Julien Schalck prend la seizième place et Elisa Pautex la dix-huitième sur soixante-et-onze. Pour la présentation en main, Elisa obtient une note de 95% et termine cinquième ! Elle réalise également un sans-faute dans l’épreuve de théorie avec une note de 100%.
Au classement global, Juniors et Seniors confondus, l’équipe Selle Français obtient la belle cinquième place sur vingt Stud-Books !
LE PROJET ‘YOUNG BREEDERS’, C’EST QUOI ?
Le concept des Young Breeders a pour but de regrouper et former les jeunes générations, autour d’une compétition de stud-books au travers de plusieurs épreuves : culture générale autour du cheval, toilettage, jugement (Modèle, Allures, Saut en liberté) et présentation des chevaux en main.Les participants peuvent être répartis en équipe de deux tranches d’âge : Junior (16 à 19 ans) et Senior (20 à 25 ans).
Le Championnat du Monde Young Breeders a lieu tous les deux ans. Ce concept permet aux jeunes étudiants de se former en tant que futur éleveur, préparateur et présentateur de chevaux ou encore juge de Modèles et Allures. Ils ont ainsi l’opportunité de se créer un réseau national et international avec les professionnels du cheval, mais aussi entre jeunes éleveurs.
Les participants s’inscrive à travers leur organisme de formation (Écoles, MFR…) ou en candidats libres. A noter que cela est gratuit et ouvert à tous.Mots-clefs : équitation