FOULEE DES GAZELLES 2019 : Marc Vernet, « Que les gazelles ne tardent pas à s’inscrire » !
Organisée au profit de la lutte contre le cancer du sein, la Foulée des gazelles (dimanche 8 septembre) est une course féminine à allure libre, ouverte à toutes les coureuses et marcheuses à partir de la catégorie cadettes (nées en 2003). L’épreuve est limitée à 1 300 concurrentes.
Le 10 juillet, Marc Vernet, président de l’Office des Sports de Toulon et organisateur de l’épreuve, avait rassemblé l’ensemble de ses partenaires et sponsors pour une ultime réunion de réglage.
RETRAIT DES DOSSARDS LE 7 SEPTEMBRE
Tracé au milieu du magnifique vignoble du domaine de La Castille, à La Crau, le circuit de 6, 4 km est ouvert aux coureuses et marcheuses, y compris aux pratiquantes de la marche nordique. A noter que les hommes sont les bienvenus à condition d’être déguisés et de payer le droit d’inscription. Mais, il ne seront pas chronométrés. Au 10 juillet, on enregistrait déjà plus d’une centaine d’inscrites.
« Côté femme, l’épreuve est ouverte aux coureuses licenciées ou non. Une autorisation parentale est exigée pour les mineures. Chaque participante doit être titulaire d’une licence FFA, course à pied ou marche, en cours de validité à la date de la course ou porteuse d’un certificat médical de non contre-indication à pratique de la course à pied, à la marche et à la marche nordique. L’inscription est de 15€ par personne. Cette année, le départ de la course est avancé de 30 minutes, c’est à dire à 9 heures 30 pour libérer plus vite les parkings et faire attendre les maris qui ne courent pas », précise Marc Vernet.
ATTENTION AU STATIONNEMENT
Le président de l’Office des Sport ajoute : « Les dates d’inscription sont les suivantes : pour les coureuses individuelles par courrier, elle est fixée le 23 août, pour les inscriptions groupées (entreprises ou associations), elle est fixée le 30 août comme pour les inscriptions sur le WEB ou auprès de Terre de Running, notre partenaire qui proposera des essais de chaussures de sport le jour de la course. Le retrait des dossards est le 7 septembre, sur le site du domaine de La Castille, de 9 heures à 18 heures 30. S’il reste des places disponibles, les concurrentes pourront s’inscrire ce jour du 7 septembre ».
Pour ne pas réitérer les difficultés rencontrées l’an dernier, les organisateurs vont mettre en place 3 parkings, à l’intérieur du domaine de la Castille, pouvant accueillir 1 000 véhicules. En effet, le stationnement le long de la Départementale 554 est interdit. Il est donc conseiller de préférer le covoiturage et de stationner, par exemple, sur les parkings des grandes surfaces à l’entrée de La Crau.
« De plus, l’accès au domaine de La Castille sera filtré par le service d’ordre, tenu par Sécurité France », prévient Marc Vernet. Gilles CARVOYEUR