LA-LONDE-LES-MAURES : Près de 800 sportifs à la 35ème Course du Soleil !
Chaque année, à l’entrée de la saison estivale, la Course du Soleil est le rendez-vous de la course à pied à ne surtout pas manquer.
Malgré une chaleur étouffante, ils étaient près de 800 coureurs au départ !
Le 5 juillet, la 35ème Course du Soleil, offrait deux circuits en deux départs décalés (5 et 10 km), en fonction de la forme et de l’envie des concurrents. Le 10 km était, bien évidemment, destiné aux coureurs les plus aguerris tandis que la boucle de 5 km était plutôt accessible aux personnes désireuses de courir sur une distance plus courte.
Pour que chacun connaisse sa performance, chaque coureur était équipé d’une puce électronique, insérée dans le dossard, pour un chronométrage individuel. Enfin, de nombreux lots ont été offerts aux participants à leur arrivée.
A noter que François de Canson, le maire, a couru le 5 km en un peu plus de trente minutes, ce qui est une belle performance compte tenu de la difficulté du parcours, du manque d’entraînement et de la chaleur.
« Comme chaque année, c’est avec beaucoup de plaisir que je participe à cette course, qui reste un merveilleux moment de communion entre les sportifs et les touristes qui nous rejoignent chaque été », a commenté le premier magistrat.
Rendez-vous le vendredi 3 juillet 2020 pour une nouvelle édition !
Photos Gilles CARVOYEUR et Alain BLANCHOT