VOILE : Victoire en temps réel pour le Maxi américain Rambler
La ligne d’arrivée de l’édition 2019 de la Rolex Giraglia a été franchie ce matin par le Maxi Rambler de George David.
La plus légendaire des courses de méditerranée soutenue depuis plus de vingt ans par Rolex n’est pas passée loin de voir son record battu. En effet le Maxi américain a franchi la ligne d’arrivée à Monaco à 4h35 ce matin avec un temps de course de 16 heures et 35 secondes, à une heure près du record d’Esimit Europa 2 en 2012.
Sir Lindsay Owen Jones et son Magic Carpet Cubed sont arrivés second, 35 minutes après Rambler. Tous les efforts fournis par les voiliers leader pour battre le record de la course démontrent, une fois de plus, l’excellence et l’exigence de ce sport des valeurs chères à Rolex.
ROLEX, UN PARTENAIRE NATUREL ET SOLIDAIRE
Rolex entretient des liens étroits avec le monde de la voile depuis la fin des années 1950 et est, à ce jour, Sponsor Titre de 15 grands événements internationaux ; des grandes courses au large telles que la Rolex Sydney Hobart Yacht Race, la Rolex Middle Sea Race et la Rolex Fastnet Race biennale, en passant par la compétition grand prix hors pair à la Rolex TP52 World Championship et des rencontres spectaculaires à la Maxi Yacht Rolex Cup et la Rolex Swan Cup. La relation de Rolex avec la voile repose sur son association avec les yacht-clubs les plus prestigieux aux quatre coins du monde : Cruising Yacht Club of Australia, Yacht Club Italiano, Yacht Club Costa Smeralda (Italie), New York Yacht Club (Etats-Unis) et le Royal Yacht Squadron (Cowes, Royaume-Uni).