BADMINTON : Jeux Européens 2019, le tirage au sort c’est fait !
La deuxième édition des Jeux Européens se déroulera du 24 au 30 juin à Minsk (Biélorussie).
Le tirage au sort a été effectué par Badminton Europe.
Les Bleus connaissent désormais leur sort. Cette compétition fait partie intégrante de la course aux points pour la qualification olympique. Après la médaille d’argent d’Audrey et Gaëtan Mittelheisser lors de la première édition, les Français auront à cœur de briller du coté de Minsk.
Florent CHAYET, président de la FFBaD : «Les Jeux Européens sont un événement important à double titre pour nos joueurs et nos joueuses. Il y a à la clé à la fois un titre européen mais surtout des points précieux à gagner dans la course à la qualification olympique. L’Equipe de France a le talent pour revenir de Minsk avec des médailles.»
Simple Hommes
Tête de série 4 de la compétition, Brice Leverdez (n°33 mondial) affrontera en poule le Croate Luka Milic (n°184), le Finlandais Kari Gunnarson (n°144) et le Suisse Christian Kirchmayr (n°171). Le médaillé de bronze aux derniers championnats d’Europe devrait rejoindre les 1/8ème sans trop d’encombres.
Simple Dames
Marie Batomene (n°114) devra se frotter à la tête de série 3, l’Ecossaise Kirsty Gilmour, ainsi qu’à la Norvégienne Elisa Wiborg (n°251) et à la Lituanienne Vytaute Fomkinaite (n°206). Une deuxième place du groupe, à minima, lui assurerait une qualification pour les huitièmes de finale.
Double Hommes
Poule pas facile pour Thom Gicquel et Ronan Labar qui seront opposés à Marcus Ellis et Chris Langridge, têtes de série à Minsk, ainsi qu’aux Irlandais Paul Reynolds et Joshua Magee (n°85) et à Raul Kasner/Kristjan Kaljurand (n°197) pour l’Estonie. Deux places seront qualificatives pour les quarts.
Double Dames
Anne Tran et Emilie Lefel, tête de série 3 sur la compétition, auront également un coup à jouer. Elles retrouveront les Estoniennes Kati-Kreet Marran/Helina Rüütel (n°66), les Belges Lise Jaques/Flore Vandenhoucke (n°63) et les locales Anastasiya Cherniavskaya/Alesia Zaitsava (n°135).
Double Mixte
Thom Gicquel et Delphine Delrue (n°34) disposent aussi d’une position de tête de série (4). Mais tout ne sera facile pour les tricolores puisqu’ils devront affronter le frère et la sœur Magee (n°37) ainsi que les Russes Evgenij Dremin et Evgenia Dimova (n°35). Le dernier match les opposera aux Biélorusses Aliaksei Konakh/Krestina Silich (n°400).