SPARTAN RACE : Démonstration de force sur le circuit de Saint Jean d’Angely
Ce samedi 1er juin, la Spartan Race, leader mondial des courses à obstacles, a accueilli plus de 2000 participants sur le Circuit de motocross de Saint-Jean d’Angely.
Les plus féroces des athlètes se sont mesurés les uns aux autres sur les courses SPRINT, SUPER et KIDS RACE pour les plus jeunes, ainsi que lors des 4 heures d’effort intense de la seule Hurricane Heat française…AROOO !
VICTOIRES DE GACHET ET KREMER SUR LE CIRCUIT DE SAINT JEAN D’ANGELY
Sur le format SUPER de 13km et 25 obstacles où se mesurent les Elites, Grégory BASILICO, 5ème lors de la course précédente, tient la dragée haute aux favoris Michka GUILLOT et Jérémie GACHET en début d’exercice. La hiérarchie change pourtant sur la ligne d’arrivée, GACHET l’emporte devant BASILICO et GUILLOT.
Du côté des femmes, la championne en titre, Janka PEPOVA s’octroie une courte avance sur Jezabel KREMER en début de course. Cette dernière fait pourtant la différence sur la deuxième partie du parcours et s’illustre avec moins d’une minute d’avance sur PEPOVA. Inès THEVENOD-MOTTET termine 3ème avec plus de 12 minutes de retard sur ses adversaires. Durant toute la journée, les participants se sont élancés sur le circuit de Saint-Jean d’Angely qui accueille la compétition mythique du Motocross des Nations. Les Spartans ont également relevé le défi de la course SPRINT, un format plus court de 5km et 20 obstacles, parfait pour découvrir la discipline. Les plus jeunes de 4 à 14 ans, ont, eux aussi, eu le droit à un format adapté avec un parcours de 0,75 à 4,5 km comprenant de 7 à 14 obstacles selon les âges.
HURRICANE HEAT, LE CHALLENGE DES COURAGEUX
Quelques athlètes triés sur le volet ont repoussé leurs limites sur la seule Hurricane Heat française en 2019 ! Durant 4 heures, les instructeurs Krypteia mettent à l’épreuve le corps et l’esprit des sportifs les plus déterminés. L’objectif : créer un esprit de cohésion et d’entraide dans le groupe.