GOLF : Yannick Noah au tournoi des enfants de la terre
Ce vendredi, l’association Les Enfants de La Terre a réuni au Golf de la Vaucouleurs autour de Yannick Noah, son président d’honneur, plusieurs sportifs de renom.
Associés à une centaine de golfeurs d’entreprises privées, ils ont permis de récolter 12 000€ pour financer les vacances de 200 enfants.
Présidée par Nathalie Noah, l’association les Enfants de La Terre oeuvre en faveur des enfants hospitalisés et en difficulté sociale et économique. Depuis sa création, en 1988, elle a organisé plus de 65 000 journées de vacances pour ceux qui n’ont pas la chance d’en avoir.
C’est pour financer des séjours dans ses Maisons-Tendresse (voir plus bas) pour 200 enfants supplémentaires, que Yannick Noah, Mansour Bahrami, Grégory Paisley et Alain Roche étaient réunis au Golf de La Vaucouleurs, à Civry-la-Forêt, dans les Yvelines.
Même si l’essentiel était ailleurs, ils ont rendu une carte honorable avec un score de 50 net et 41 brut pour Yannick Noah et Mansour Bahrami qui se sont classés 8e et 9e sur 22 équipes. Alain Roche et Grégory Paisley les ont devancés avec des scores de 50 net et 44 brut qui les placent aux 8e et 3e places.
Ce sont des équipes représentant les sociétés Phare Away et SAS Le Mathurin qui ont terminé premières aux classements net et brut.
Elles sont reparties avec quelques-uns des nombreux lots distribués, parmi lesquels un maillot de Thierry Omeyer dédicacé par les joueurs du PSG Handball, un drapeau du parcours de l’US Open dédicacé par Sergio Garcia ou encore une cotisation au Golf de La Vaucouleurs.
Mots-clefs : golf