BADMINTON : Sudirman Cup 2019, les Bleus à la 14ème place
Après une phase de poule soldée par trois victoires, l’Equipe de France retrouvait aujourd’hui le Canada avec comme enjeu la première place du Groupe B (13ème place mondiale).
La fatigue des rencontres précédentes s’est faite ressentir et les Bleus s’inclinent 3/1. La rencontre avait pourtant bien démarré grâce à Thom Gicquel et Ronan Labar face à Jason Anthony Ho-Shue et Nyl Yakura. Le double hommes tricolore, solide dans les deux fins de set, a permis à la France de remporter le premier point de la rencontre sur le score final de 21/17, 21/16.
France 1 – Canada 0
En simple dames, pas de miracle pour Yaëlle Hoyaux (134ème mondiale) qui affrontait Michelle Li (14ème mondiale). La Française n’a pas pu lutter face à la supériorité de son adversaire et s’est inclinée (21/7, 21/14).
France 1 – Canada 1
Pour redonner l’avantage à la France, Brice Leverdez était opposé à l’un des meilleurs juniors de sa génération Brian Yang. Le champion de France, fatigué par ses matchs marathon des derniers jours, est passé à côté de son match 14/21, 12/21. Le Canada prend l’avantage.
France 1 – Canada 2
En double dames, Emilie Lefel et Anne Tran (26èmes mondiales) étaient donc chargées de stopper l’avancée canadienne. Mais la paire – Rachel Honderich / Kristen Tsai (32èmes) – ne l’entendait pas de cette oreille. Après avoir laissé filer le premier set (21/11) et malgré un léger mieux dans le second, les Françaises ont dû s’avouer vaincues (21/11, 21/17).
France 1 – Canada 3
Avec un bilan de 3 victoires et une défaite, la France termine donc à la 14ème place de ces championnats du monde par équipes mixtes à Nanning. Les Bleus se tournent désormais vers les Jeux Européens (24 au 30 juin à Minsk en Biélorussie) et les championnats du monde individuels (19 au 25 août à Bâle en Suisse).
Crédits image : FFBad