BASKETBALL : La Caisse d’Épargne Côte d’Azur soutient le Basket 3×3
La Caisse d’Epargne Côte d’Azur soutient le développement du basket 3×3, nouvelle discipline olympique, en étant partenaire de « l’Open Plus » le 30 mai à Hyères.
La Caisse d’Epargne Côte d’Azur participe activement au développement du basket sur son territoire. La Caisse d’Epargne Côte d’Azur soutient aujourd’hui le basket 3×3, qui sera Olympique pour la 1ere fois à Tokyo en 2020, en accueillant le tournoi « Open Plus » de Hyères le 30 mai 2019
LA CAISSE D’EPARGNE, ACTEUR DU DEVELOPPEMENT DU 3X3 PARTOUT EN FRANCE
Il existe 3 niveaux de Superleague : les Opens Start (portes d’entrée de la Superleague), les Opens Plus (qui rassemblent les meilleurs équipes et joueurs de toute la France), et l’Open de France (qui décerne le titre de champion de France 3×3) qui aura lieu cette année à La Rochelle.
Partenaire engagé dans le Basketball depuis 2014 et partenaire premium des Jeux Olympiques de Paris 2024, la Caisse d’Epargne accompagne, aux côtés de la Fédération Française de Basketball (FFBB), le développement de cette nouvelle discipline olympique autour de deux axes :
- Acteur impliqué dans les territoires, la Caisse d’Epargne est partenaire de la « Superleague 3×3 FFBB ». Cette compétition permet de faire vivre le 3×3 au plus grand nombre, partout en France via différentes catégories de tournois. Des « Opens Start » ouverts à tous, aux « Opens Plus » destinés aux joueurs et joueuses plus expérimentés avec en point d’orgue, l’« Open de France 3×3 » qui se déroulera en juillet à la Rochelle
- Fidèle à sa vocation de premier supporter, la Caisse d’Epargne soutient les équipes de France féminine et masculine de 3×3. Pour traduire son engagement dans ce sport issu de la culture urbaine et promouvoir cette discipline, la Caisse d’Epargne a fait appel à un artiste : « L’Atlas » (Jules Dedet). Cette figure urbaine française, internationalement reconnue de l’art post graffiti, a créé pour la Caisse d’Epargne un univers graphique original en cohérence avec les codes du 3×3. Les créations originales réalisées par l’artiste seront reprises sur l’ensemble des supports et canaux de communication de la Caisse d’Epargne.
LA CAISSE D’EPARGNE COTE D’AZUR PARTENAIRE DE L’OPEN PLUS DE HYERES
Partenaire de l’Open Plus Hyères, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur est mobilisée auprès Anthony CHRISTOPHE pour promouvoir l’événement et permettre au public de découvrir cette nouvelle discipline spectaculaire. La Caisse d’Epargne donne rendez-vous le 29 et 30 mai à partir de 9h30 au Parking de la Capitainerie du Port de Hyères pour vivre une expérience sportive et festive. En effet, le temps de 2 jours (29 et 30 mai 2019), le parking de la capitainerie sur le port d’Hyères se transformera en un terrain de basket grandeur nature et accessible à tous gratuitement.
La manifestation sera organisée par l’association French Riviera 3×3 en partenariat avec la ligue PACA de Basket Ball et le Comité du Var.
Le Mercredi 29/05/2019 : Basket Vivre Ensemble – Journée dédiée aux pratiques non compétitives présentent dans la politique FFBB 2024 sous le nom de Vivre Ensemble.
De 12h à 14h, l’association French Riviera 3×3 organisera du basket santé dédié à tous les publics (d’enfants à séniors, …). Durant l’après-midi, le terrain et la structure gonflable accueilleront les différentes maisons de quartiers, centres aérés de la ville et bien entendu l’école de mini basket.
La journée se terminera par du basket entreprises avec un tournoi partenaires, une démonstration de basket fauteuil de l’équipe championne de France 2019 (Hyères Handi Club) et sera suivi d’un cocktail d’inauguration de la manifestation en présence des élus. L’accès est ouvert à tous et gratuit.
Le Jeudi 30/05/2019 : Compétition 3×3 Olympique Place à la compétition. La Juniorleague commencera dès 9h30.
12 équipes de jeunes joueurs et joueuses âgés de moins de 18 ans se disputeront le titre French Riviera 3×3 Junior. Enfin, l’après- midi sera consacré à l’Open Plus French Riviera 3×3 où les 12 équipes (Lyon, Monaco, Marseille, Toulon, Avignon, Hyères, Nice…) se disputeront le prize money de 2000 euros. Ainsi qu’une chance de participer à l’Open de France 3×3 et devenir Champion de France 3×3.
A l’issue de la compétition, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur récompensera les MVP (Most Valuable Player) du tournoi. Elle offrira au meilleur et/ou à la meilleure joueuse du tournoi une tenue composée d’un tee-shirt et d’un sweat-shirt stylisés spécialement par « L’Atlas » et d’un ballon 3×3 collector.
Mots-clefs : banque, basket, caisse d'épargne, provence-alpes-côte-d'azur