FOOTBALL : 24 équipes se disputent le trophée national de l’ANDSA
Les 16 et 17 mai, le Campus de la Seyne-sur-Mer organisait la finale Tournoi national de football ANDSA. Le campus de La Seyne-sur-Mer était l’hôte du tournoi national de l’ANDSA, et accueillait plus de 300 apprentis au complexe Léo Lagrange.
Pour Roland Rolfo, président de la Délégation Var de la Chambre Régionale des métiers et d’artisanat : « Le sport véhicule des messages clairs et efficaces : respect de l’autre et des règles, dépassement de soi et égalité des sexes. Ce sont des valeurs que l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur (URMA PACA) partage avec l’Association Nationale pour le Développement du Sport dans l’Apprentissage (ANDSA). Depuis plus de 20 ans, l’ANDSA permet aux apprentis de pratiquer une activité sportive et de s’approprier les valeurs du sport ».
Ainsi, 24 équipes venues de toute la France, dont 3 équipes d’apprentis des Campus de l’Université des Métiers, se sont affrontées au cours d’un tournoi national de football. Après des matchs de qualification, le 16 mai, c’était au tour des phases finales et la remise des prix, le 17 mai.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Avec l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur (URMA PACA – 109 formations, 38 métiers, 9 secteurs d’activité), la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région PACA forme 20 % des apprentis de la région dans l’un des 7 Campus. Plus de 80% d’entre eux trouvent un emploi à l’issue de leur cursus.