BASKETBALL : Les Los Angeles Lakers sont l’équipe la plus regardée par les fans français, sur le NBA League Pass
Sur le NBA League Pass, le support officiel de diffusion par abonnement de la NBA, une hausse des fans internationaux regardant les matchs sur la plateforme a été constatée durant la saison 2018-2019, grâce à l’impact grandissant des joueurs internationaux dans la ligue.
La saison 2018-2019 est la cinquième saison consécutive à laquelle participent au moins 100 joueurs internationaux, chacune des 30 équipes en comptant au moins un dans son effectif.
Ainsi, les abonnements internationaux au NBA League Pass sont en hausse de 21% cette saison. La France connaît une évolution de 32% du nombres d’abonnés par rapport à l’année dernière, ce qui représente une hausse significative.
A la fin de la saison 2018-2019, les Los Angeles Lakers trônent à la première place des équipes les plus regardées en France, sans doute grâce à la popularité immense de LeBron James, le joueur qui domine également le classement des maillots les plus vendus (comme la NBA l’a annoncé la semaine dernière). Les Golden State Warriors sont la deuxième équipe la plus regardée sur le NBA League Pass, et les Boston Celtics arrivent à la troisième place.
Les chiffres de visionnage à l’international du NBA League Pass
-
Le nombre de spectateurs uniques est en hausse de 15%
-
Le temps de visionnage du NBA League Passe à l’international est en hausse de 16%
-
Les Denver Nuggets (+41%) et les Dallas Mavericks (+34%) se classent premiers et deuxièmes au classement des équipes dont le nombre de spectateurs uniques a le plus augmenté par rapport à l’année dernière.
-
La Serbie (+395%) et la Slovénie (+186%) ont connu la plus grande augmentation du nombre de spectateurs uniques par rapport à l’année dernière, notamment grâce aux performances de Nikola Jokic (Serbie) et du rookie Luka Doncic (Slovénie).