Mondial du Vent : Windsurf freestyle en démonstration
2e jour du 23e Mondial du Vent à Leucate-La Franqui. Du 20 au 25 avril, les meilleurs kitesurfers et windsurfers mondiaux et les fans de glisse se sont donnés rendez-vous dans l’Aude.
Cet après-midi, les windsurfers ont de nouveau fait le show lors d’une démonstration de freestyle ! Dans une mer agitée avec une houle d’1m50, les riders ont exécuté des figures aussi techniques qu’impressionnantes au pied du public, tractés à l’aide de jet-ski.
Plus tôt dans la journée, le grand public a participé à la Crédit Agricole Paddle Race, une course par équipe où les participants se sont affrontés sur un parcours en mer et sur la plage avec des obstacles à franchir.
Grande nouveauté du Mondial du Vent : le Breakdance. Chaque soir, les 8 meilleurs B-Boys français se défient sur scène, dans des battles endiablées, au rythme du son hip-hop devant une foule de spectateurs aussi curieux qu’impressionnés.
L’élite du kitesurf est à Leucate 16 nationalités, 47 riders (14 femmes, 33 hommes) sont en compétition dont 14 français – la délégation la plus représentée. L’épreuve de Leucate, unique étape française de la Coupe du Monde, est désormais un rendez-vous incontournable du circuit qui marque le début de saison. Pour les riders, il s’agira de frapper fort d’entrée de jeu afin de marquer les esprits pour le reste de la saison. La Coupe du Monde de kitesurf freestyle GKA est toujours en attente de conditions de vent plus favorables.
Zoom sur les deux Champions du Monde de la discipline, les Brésiliens Mikaili Sol, 14 ans, et Carlos Mario, 21 ans