BASKETBALL : Paris va accueillir son troisième « NBA Crossover » du 26 au 28 avril
Cette exposition gratuite proposera aux fans des œuvres interactives, des tables rondes, et des échanges avec John Collins des Atlanta Hawks.
La NBA (National Basketball Association) a annoncé aujourd’hui que Paris s’apprête à accueillir une nouvelle fois le « NBA Crossover », une exposition culturelle présentant la convergence de la NBA et de la culture populaire. L’exposition gratuite se déroulera du 26 au 28 avril à l’espace Léon Cœur Marais, 7 rue Portefoin, à Paris 75003, et accueillera l’ailier fort des Atlanta Hawks, John Collins.
Une nouvelle fois, le NBA Crossover plongera les fans dans l’univers de la NBA à travers une exposition interactive, en guidant les visiteurs dans un voyage culturel axé sur la manière dont la musique, la mode, l’art et le divertissement ont façonné la NBA, ses équipes et ses joueurs.
L’ailier fort des Atlanta Hawks, John Collins, qui sera la tête d’affiche de ce week-end dédie à la célébration du basket-ball, sera présent sur le site du Crossover pour participer aux diverses activités et compétitions, signer des autographes et échanger avec les fans. Jouant actuellement sa seconde saison NBA, John Collins, qui a été nommé dans la NBA All Rookie Second Team en 2018, a les meilleures statistiques des Hawks en termes de points (19,2 par match) et de rebonds (9,6 par match) cette saison.
« Je suis très heureux de venir à Paris pour le NBA Crossover », affirme John Collins. « J’ai déjà eu l’occasion de participer à l’évènement de Londres, l’année dernière, et cela m’a rappelé le rôle prépondérant que joue le basket-ball dans la culture populaire, pas seulement aux Etats-Unis, mais aussi en Europe, et dans le reste du monde. Paris est une ville magnifique, pleine de fans passionnés, et je suis réellement impatient de pouvoir m’immerger dans la culture basket-ball française. »
« Paris est un pôle de la culture basket-ball », comme le rappelle le Vice-Président et Directeur Général de la NBA Europe et Moyen Orient, Ralph Rivera. « Comme le prouve l’énorme buzz qu’a engendré l’annonce de la venue de la NBA à Paris en 2020, pour un match de saison régulière à l’occasion du NBA Paris Game Présenté par beIN SPORTS, les fans français ont un grand appétit pour la NBA et tout ce qui y est lié ; le NBA Crossover est un moyen de faire vivre à nos fans français l’expérience NBA de façon authentique. »
beIN SPORTS va une nouvelle fois proposer un espace où seront diffusées les plus belles images et actions de la saison NBA 2018-19. Les fans pourront bientôt tenter de remporter des places surbeinsports.com/france pour assister à la projection d’un match des Playoffs NBA organisée dimanche soir au NBA Crossover.
Les autres activations verront notamment le retour de l’espace barbier de Foot Locker où les fans pourront bénéficier d’une coupe de cheveux, dans un cadre authentique. Nouveauté pour cette édition : les fans pourront amener leurs baskets, et textiles pour les faire customiser sur place. Les fans auront aussi la possibilité de créer une œuvre d’art unique en utilisant la technologie SoundWave, qui transforme les ondes sonores d’un rebond de balle en œuvre d’art.
Le NBA Crossover proposera plusieurs espaces dédiés qui chercheront à montrer comment la musique, la mode, l’art et le divertissement ont influencé le basket-ball ; et à expliquer comment la NBA est devenue synonyme de culture populaire. Les fans auront l’opportunité unique d’interagir avec la NBA grâce à la mise en place d’une série d’activations, dont des expériences de réalité virtuelle, une exposition d’œuvres d’art, un espace photo avec le Trophée Larry O’Brien, et des tables rondes incluant des intervenants et des influenceurs locaux.
Le NBA Crossover est ouvert de 12h à 20h les vendredi 26 et samedi 27 avril, et de 12h à 18h le dimanche 28 avril.
Le NBA Crossover est réalisé en partenariat avec beIN SPORTS, Foot Locker, et Heroic Sport
Pour plus d’informations, les fans peuvent visiter Facebook.com/NBAFrance et @NBAFrance sur Twitter.
La NBA a annoncé la semaine dernière que les Charlotte Hornets joueront contre les Milwaukee Bucks, pour le premier match de saison régulière de NBA jamais organisé à Paris, le vendredi 24 janvier 2020 à l’AccorHotels Arena. Les tickets pour le NBA Paris Game 2020, présenté par beIN SPORTS, seront en vente ultérieurement. Les fans peuvent dès maintenant s’inscrire surNBAEvents.com/ParisGame afin d’obtenir un accès privilégié aux informations concernant les préventes et bien d’autres avantages. ### |
A propos de la NBA La NBA est une entreprise liée à l’univers du sport et des médias, construite autour de quatre ligues sportives professionnelles : la National Basketball Association, la Women’s National Basketball Association, la NBA G League et la NBA 2K League. La NBA est très présente à l’international avec des matchs diffusés dans 215 pays, dans 50 langues différentes et vend ses produits dans plus de 125,000 magasins répartis dans 100 pays et sur six continents. Au début de la saison 2018-19, les équipes NBA comprenaient 108 joueurs internationaux venant de 42 pays et territoires différents. Les outils digitaux de la NBA se composent de la NBA TV, NBA.com, la NBA App et le NBA League Pass. La NBA a construit une des plus grandes communautés mondiales sur les réseaux sociaux, avec 1,5 milliards de likes et de followers au travers de toutes les plateformes des ligues, des équipes et des joueurs. Grâce à son programme NBA Cares, la ligue aborde des questions sociales importantes en travaillant avec des organisations de services à la jeunesse reconnues internationalement et qui soutiennent l’éducation, l’aide aux jeunes et à la famille ainsi que des causes liées à la santé. |