Le département du Val d’Oise en route pour Paris 2024
Le centre départemental de formation et d’animation sportives (CDFAS – un centre sportif de Haut niveau ndlr -) poursuit sa dynamique de modernisation par un grand projet de réhabilitation de son pôle hospitalité.
Un tout nouveau bâtiment de 1500 m2 dédié à l’accueil des sportifs de haut niveau et des délégations verra le jour à horizon 2022 pendant que le bâtiment actuel sera entièrement restructuré pour abriter un centre d’hydro-régénération, un nouvel espace paramédical et des salles de formation.
Accueillir une délégation étrangère lors des Jeux de Paris 2024
En augmentant sa capacité et en réhaussant sa qualité d’accueil, le CDFAS montre son dynamisme aux délégations étrangères déjà venues repérer les lieux pour y installer leur camp de base en 2024. Le staff pourra donc poser valise au CDFAS, y installer son centre média et les athlètes pourront pleinement profiter des installations sportives, pédagogiques et du centre de régénération, idéalement situés (10 km du village Olympique).
Cette extension estimée à 12 millions d’euros sera financée par le Fonds de Solidarité Inter-départemental d’Investissement (FS2I), le département du Val d’Oise et la région Île-de-France.
Un héritage pour le sport français
Marie-Evelyne Christin, Vice-Présidente du Conseil départemental déléguée au Sport, à la Jeunesse et aux Associations et Présidente du CDFAS : « Un héritage pour le sport français. Cet agrandissement permettra également au CDFAS d’accueillir nos champions valdoisiens ainsi que l’ensemble du mouvement sportif français en amont et en aval des Jeux. Plus confortables et plus fonctionnelles, ces installations offriront aux sportifs des conditions de résidence optimum pour contribuer au développement de leurs performances ».
Le projet en chiffres – avant/après : Le CDFAS en bref :Ouvert en 1993, le Centre Départemental de Formation et d’Animation Sportives du Val d’Oise (le CDFAS) est un site référence pour la formation des athlètes et la pratique du sport de haut niveau. Accueillant plus de 250 000 usagers annuels issus des fédérations nationales et internationales, le site d’excellence sportive bénéficie d’équipements d’envergure dédiés à la performance. Porté par une dynamique de développement et des valeurs responsables et de solidarité, le CDFAS postule à l’accueil des délégations françaises et étrangères préparant les grandes échéances conduisant aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Plus d’informations : www.cdfas.com