FOOTBALL : Puma, partenaire officiel du championnat espagnol LaLiga
À partir de la saison 2019/20, PUMA fournira le ballon officiel de tous les matchs des principaux championnats, LaLiga Santander et LaLiga 1|2|3.
Avec 2,7 milliards de téléspectateurs chaque année dans 183 pays, et plus de 80 millions de followers sur les réseaux sociaux, LaLiga est l’un des premiers championnats au monde. Ce sponsoring va considérablement accroître la visibilité de PUMA sur le terrain et renforcer sa position de marque leader de la planète football.
Les deux entreprises partagent une longue histoire mais aussi une jeunesse d’esprit et une vision de croissance que cette alliance devrait permettre d’accroître.
PUMA ajoute ainsi LaLiga à son tableau déjà bien fourni de joueurs PUMA, notamment certains des meilleurs acteurs du championnat espagnol : Luis Suárez, Antoine Griezmann, Jan Oblak, Samuel Umtiti, Santi Cazorla, Marc Bartra, et Giovani Lo Celso. Le début de saison 2019/20 de LaLiga verra également l’ajout de deux nouveaux clubs : Girona FC et Valencia CF.
Les valeurs de PUMA – courage, confiance, détermination et amusement – s’accordent parfaitement à celles de LaLiga : travail d’équipe, ténacité, égalité, respect et tolérance, fair play et authenticité. Les deux entreprises partagent également une vision internationale, la passion du bon produit et l’envie de contribuer à la transformation de la société par le biais des valeurs universelles du sport.
« Nous sommes vraiment très fiers de ce partenariat avec l’un des meilleurs championnats de foot au monde, sinon le meilleur » s’est réjoui Johan Adamsson, Directeur du marketing sportif de PUMA. « Le ballon est l’élément le plus essentiel du football, et ce partenariat un condensé de performance. LaLiga compte certains des meilleurs joueurs et équipes au monde. Ce partenariat constitue ainsi une nouvelle avancée dans notre effort ‘Pas de football sans PUMA’. À la clé : une portée encore plus internationale pour notre marque. »
Juan Carlos Díaz, Directeur commercial et marketing de LaLiga, confirme : « c’est tout à l’honneur d’une marque historique comme PUMA, qui habille des équipes formidables, des sportifs de renom et des artistes d’envergure, de vouloir s’associer à LaLiga, meilleur championnat national de la planète football, et de contribuer par sa qualité technique à nos ballons, pilier fondamental de nos compétitions. Nous sommes convaincus que cet accord profitera pleinement aux deux entreprises et nous permettra de continuer à relever les défis qui nous attendent. »