En mars : Trophées du Sport de la LICRA
De grands rendez-vous sportifs internationaux auront lieu en France, dans les mois et années qui viennent : la LICRA en profite pour sensibiliser l’opinion contre le racisme.
Ces événements seront l’occasion de voir travailler ensemble des publics et des pratiquants venus de tous horizons, de toutes cultures, de toutes origines. La LICRA souhaite profiter de cette opportunité pour sensibiliser l’opinion, à travers le sport, aux enjeux de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, à ceux de la lutte contre les préjugés et les discriminations.
Le sport est un levier pour rassembler et dépasser les assignations et les appartenances. Le sport est un puissant vecteur d’émancipation, d’égalité et de fraternité.
A cette occasion, la LICRA souhaite engager une dynamique forte auprès des acteurs sportifs, notamment la Ligue de Football Professionnel. Elle les réunira le 25 mars au Sénat pour affirmer des volontés, échanger les bonnes pratiques, analyser les ressorts de cette mobilisation citoyenne. A cette occasion, la LICRA remettra les « Trophées de la LICRA » afin de mettre en valeur des engagements courageux, des initiatives exemplaires, des expériences innovantes et utiles au bien public et à l’avènement d’une pratique sportive citoyenne et engagée.