FOOTBALL : Umbro présente « Prodige »
A quelques jours de la finale de la Coupe de la Ligue BKT, qui opposera le Racing Club Strasbourg Alsace à l’En Avant de Guingamp, Umbro, la marque emblématique du football et la Ligue de Football Professionnel dévoilent le nouveau ballon de la compétition pour la saison 2019-2020.
Ce nouveau ballon officiel offre un visuel inédit très coloré avec un graphisme inspiré des coloris traditionnels bleu, jaune et or de la Coupe de la Ligue BKT. Le nom « Prodige » met en avant le talent et les qualités des joueurs qui disputeront la compétition.
Doté d’un design novateur, « Prodige » reprend les éléments du logo de la Coupe de la Ligue BKT, lui-même inspiré des formes du trophée de cette compétition. On distingue sur l’ensemble du ballon de fins icônes et motifs qui font référence aux mouvements traditionnels du football et à l’univers de la Coupe de la Ligue BKT.
Un ballon écoresponsable
Afin de prendre en compte les contraintes du monde actuel et minimiser son impact sur l’environnement, Umbro a conçu ce ballon de manière écoresponsable avec un revêtement extérieur en ECO-PET, issu du recyclage de bouteilles en plastique.
L’enveloppe extérieure en microfibre texturée fournit une adhérence supplémentaire sur la première touche de balle et un contrôle rapproché. Il dispose également de la Construction DPS (Dual Pressure System), technique de fabrication comprenant une double couche de mousse de densité différente sous la surface.
Ce procédé hybride, qui allie colle et points de couture, crée un ballon plus uniforme et aérodynamique, toujours en bénéficiant de la technicité et du savoir-faire technologique de l’équipementier.
La configuration Decca Panel est reconduite par Umbro sur ce nouveau ballon. Les 10 panneaux, 4 triangulaires et 6 hexagonaux allongés vont garantir un point de contact optimal et, en conjonction avec la construction DPS, un rebond régulier.
Ce nouveau ballon sera utilisé à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue BKT opposant le Racing Club Strasbourg Alsace à l’En Avant de Guingamp, le 30 mars au Stade Pierre Mauroy de Lille.
A propos d’Umbro :
La marque a été créée en 1924 dans un quartier de Manchester par un jeune tailleur nommé Harold Humphreys qui a toujours pensé que le style constituait un avantage dans la performance « If you looked smart, you played smart ».
Un principe toujours d’actualité aujourd’hui pour Umbro qui associe son riche héritage avec une culture moderne du football pour créer des équipements performants mais également des tenues Sportswear pour ceux qui sont aussi passionnés du jeu que nous.
A propos de la Ligue de Football Professionnel :
La Ligue de Football Professionnel réglemente le football professionnel français.
A ce titre la LFP organise et gère cinq compétitions : la Ligue 1 Conforama®, la Domino’s Ligue 2®, la Coupe de la Ligue BKT®, le Trophée des Champions® et l’Orange e-Ligue 1®. La LFP finance toutes opérations ou toutes actions aptes à développer les ressources du football professionnel dans le but d’en assurer la promotion. La LFP applique les sanctions prononcées par ses instances vis-à-vis des groupements sportifs membres et de ses licenciés.
La LFP assure la défense des intérêts matériels et moraux du football professionnel.
La LFP est le premier organisateur de spectacle vivant de France, avec plus de 800 matches par saison, plus de 11 millions de spectateurs (dont 8,5M pour la Ligue 1 Conforama®, 2,5M pour la Domino’s Ligue 2® et 0,4M pour la Coupe de la Ligue BKT®). Lors de la saison 2017-2018, la Ligue 1 Conforama® comptait 61 diffuseurs dans 215 territoires.
Le football professionnel français est le premier produit de sport consommé par les médias et dispose d’une forte présence géographique dans le cœur de 40 des 50 plus grandes villes françaises. 80% de la population française vit à moins de 50 km d’un stade de Ligue 1 Conforama® ou de Domino’s Ligue 2®.