Lans en Vercors et Autrans – Méaudre
DU 5 AU 11 MARS 2019 Belle entrée en matière avec une cérémonie d’ouverture digne de ce nom et 4 médailles pour la France en ski alpin sur cette première journée !
Mercredi soir, toutes les délégations se sont réunies au cœur de Lans en Vercors pour un défilé jusqu’au Cairn accompagnées de la fanfare « La Mort Subite ». De nombreuses personnalités étaient présentes. Toutes ont eu des mots encourageants pour l’ensemble des skieurs.
Parmi eux : Mr Kramer, de Lans en Vercors, maire d’Autrans – Méaudre et M. Arnaud, maire de Lans en Vercors, Martine Kohly, vice présidente du Conseil Départemental de l’Isère, Mme Chaix, vice présidente de la région Rhône-Alpes, Carole Montillet et Mélanie De Bona, 2 des 3 marraines de l’événement, Mme Le Fur, présidente du Comité Paralympique et sportif français, Mr Rozoy, conseiller auprès de la Ministre des Sports, Mr Truffaut, président de la FFSA et de l’INAS.
Une très belle première journée de compétition pour les skieurs, en alpin se sont les français qui ont brillé sur le slalom des montagnes de Lans :
– La médaille d’or pour Thomas Girard
– L’argent pour l’isérois Antoine Maure
– Le bronze pour Antoine Martinato pour la catégorie II1
– La médaille d’or pour l’Isérois Paul Riché dans la catégorie II2
En nordique ce sont les russes qui ont dominé la course de moyenne distance : podium entièrement russe chez les femmes, or et argent chez les hommes ! La française Léa Thiroux arrive à la 4ème place.
PROGRAMME À VENIR :
Demain, samedi 9 mars et dimanche 10 mars, les épreuves de Super G et de ski nordique long distance commenceront avec encore de belles chances de médailles françaises !!