GOLBANG : Girls World Battles©
LE PRERMIER MONDIAL FEMININ DE GOLBANG SE DEROULERA LE 1ER JUIN À PARIS Après le succès du premier mondial ouvert à tous les étudiants en mai 2018, GOLBANG organise sa première compétition féminine, les GIRLS WORLD BATTLE, qui se déroulera le 1er juin au Five Paris 13.
Paris, le 6 mars 2019
Parmi les dérivés du football, le Golbang, qui fêtera ses 2 ans en mai prochain, émerge déjà par sa simplicité, son accessibilité et son ambition égalitaire. Dès la phase de conception, son créateur Bruno Schwobthaler a imaginé des règles qui permettent à tous de jouer ensemble, quels que soient le sexe, l’âge et le niveau technique.
« Deux après le lancement du Golbang, nous sommes très heureux de pouvoir annoncer ce premier mondial féminin LES GIRLS WORLD BATTLES. Cette compétition répond à une véritable demande de la part des joueuses de Golbang qui représentent 15% des pratiquants, soit trois fois plus qu’au football ! » Bruno Schwobthaler, créateur du Golbang
Pour participer à cet événement unique, il suffit de créer son profil puis sa team de 3 à 5 joueuses sur www.golbang.com et de s’inscrire à partir du 1er mai sr www.golbang.com
ATTENTION pour ce 1er mondial il n’y aura que 16 teams au maximum
Le GOLBANG, le foot revisité en mode 3v3 pour booster la pratique féminine
Il aura fallu attendre 61 ans entre 1930 et 1991 pour que les femmes aussi aient le droit à une coupe du monde de foot officielle. Pour le Golbang 1 an seulement !
La parité et l’égalité se trouvent dans l’ADN du Golbang. Conduite en 2016, une étude de marché réalisée par Nielsen Repucom pour Golbang avant son lancement montre des résultats spectaculaires lorsqu’ils sont mis en perspective avec l’étude d’intérêt de la LFP (Ligue de football professionnelle).
46% des femmes montrent un vrai intérêt pour le Golbang contre 19% pour la LFP.
Pour Bruno Schwobthaler : « il y a une vraie demande pour plus de mixité. La parité dans les sports collectifs est une des solutions pour faire évoluer les pratiques et répondre à l’enjeu de féminisation. Mais pour cela il faut aussi faire preuve d’innovation et de créativité, c’est ce que nous essayons de faire avec le Golbang »
Du fun et du spectacle !
Le slogan du Golbang c’est PLAY, ENJOY, SHARE.
Le Golbang a été conçu par un expert du divertissement passionné par le football, pour faciliter l’accès au foot au plus grand nombre et surtout pour que chaque joueur et joueuse puisse prendre du plaisir en essayant de marquer des buts spectaculaires et ainsi offrir davantage de divertissement aux spectateurs. Les stats du 1er mondial étudiants de 2018 sont éloquentes : une tentative de but toutes les 15 secondes (seul le volley ball est plus rapide !), 1,15 points marqués par minute (c’est 38 fois plus que lors du mondial de foot où en était à 0,03 point par minute !) et 0 blessure et 0 carton jaune car il n’y pas de contacts !
Dates à retenir :
A partir du 1er mai : inscription GIRLS WORLD BATTLES©
25 Mai: MILLENNIAL WORLD BATTLES©. 2ème edition du Mondial étudiants
1er juin : GIRLS WORLD BATTLES©
> Découvrez une démo de Golbang, jouée par des filles en cliquant ici <
> Toutes les vidéos de Golbang sont disponibles ici <
> Les visuels à télécharger en cliquant ici <
A propos de Golbang
GOLBANG le nouveau format du foot: un 3v3 innovant, ludique et spectaculaire ouvert à tous !
GOLBANG est né de l’imagination de son créateur fondateur Bruno Schwobthaler, un sport novateur adapté aux styles de vie et attentes d’aujourd’hui. En alliant sa passion du football à son expertise de l’entertainment (précédemment senior Vice-Président de la division Consumer Products chez Warner Bros), il invente une nouvelle pratique hybride du sport et du divertissement. Celle-ci est fondée sur de nouvelles règles pour une expérience de jeu plus simple, plus innovante, plus divertissante et plus technology friendly avec pour finalité le fun plus que la perf !
Le concept Golbang a d’ailleurs été validé par une étude en profondeur conduite par REPUCOM Nielsen Sport sur un échantillon représentatif de la population française (1000 personnes de 15 à 45 ans), validant le fort intérêt et enthousiasme pour Golbang, notamment des millennials.
Golbang représente une création, un sport, une marque déposée dans 80 pays, et une entreprise française à vocation mondiale.
Lancé en mai 2017, le déploiement a commencé en France avec le partenariat avec le réseau LE FIVE, suivi du programme Ecoles & Etudiants et d’une mobilisation intensive des millennials, avec la 1ère compétition mondiale des étudiants dès 2018
Golbang veut contribuer de dynamiser l’écosystème du sport : d’abord en élargissant la cible des joueurs et joueuses potentielles grâce à ses nouvelles règles puis en offrant aux opérateurs d’infrastructures sportives, aux entreprises, aux collectivités, aux enseignes, aux marques, aux clubs et même aux athlètes de nouvelles perspectives de développement. Avec plus de 3, 5 milliards de fans de foot pour 250 millions de joueurs, le potentiel de recrutement est immense parmi toutes les tranches d’âge et les sexes. Point important cette nouvelle pratique ne nécessite AUCUN INVESTISSEMENT EN INFRASTRUCTURE CAR LE GOLBANG A ETE CREE POUR S’ADAPTER A L’EXISTANT. En France il y a plus de 40000 endroits susceptibles d’accueillir le Golbang. Cela en fait aussi une pratique a très faible empreinte carbone !
Golbang pourrait devenir l’un des sports collectifs les plus pratiqués, avec un taux d’équipes féminines, mixtes et transgénérationnelles supérieur aux autres sports collectifs.