04 Mar2019
« LA LYCÉENNE MAIF RUN » à Nice
Mercredi 6 mars, de 12h à 17h, 2000 élèves sont attendus au Parc des sports Charles Hermann à Nice, pour La Lycéenne MAIF Run 2019, organisée par l’UNSS, en partenariat avec la MAIF. La course 100% féminine réservée aux 14 – 18 ans va de nouveau permettre aux jeunes filles licenciées de l’UNSS et leurs amies, de prendre part à un événement original, festif, solidaire, de partage et de plaisir, qui leur est dédié.
Partout en France, des parrains et marraines de renoms se sont mobilisés autour de l’événement. Allan Saint Maximin, Christophe Licata et Priscilla Betti seront au rendez-vous à Nice aux côtés de Charlotte Bonnet. Cette dernière viendra spécialement à la rencontre des lycéennes pour offrir à quelques jeunes sportives la chance de partager son quotidien le temps d’une journée.
PROGRAMME DE LA JOURNÉE
12h30 Accueil des participantes
13h15 Arrivée de Charlotte Bonnet sur le village et tirage au sort
13h20 Échauffement des lycéennes
13h30 Ouverture du village
13h30 Temps presse avec les ambassadeurs
15h40 Départ des courses
16h45 Temps protocolaire remise de prix
UNE JOURNÉE AVEC LA NAGEUSE OLYMPIQUE CHARLOTTE BONNET
Pour célébrer son partenariat avec La Lycéenne Maif Run, la MAIF a choisi d’offrir à plusieurs participantes, un moment de partage et de transmission avec l’une des meilleures sportives françaises. C’est ainsi que 7 jeunes filles (1 lauréate par ville participante en France métropolitaine) auront la chance d’être accueillies dans le courant du mois de mai par Charlotte Bonnet, ambassadrice MAIF, chez elle, à Nice.
Elles partageront, le temps d’une journée, son quotidien de sportive de haut-niveau et découvriront de façon privilégiée le Musée National du Sport. La triple Championne d’Europe, médaillée olympique et mondiale de natation, sera présente le 6 mars prochain à Nice à l’occasion de la course et procèdera elle-même au tirage au sort pour désigner les lauréates de sa ville.
LES JEUNES LICENCIÉES UNSS, AMBASSADRICES DU SPORT POUR TOUTES
Organisée, portée et courue par des jeunes filles de 14 à 18 ans, « la Lycéenne MAIF Run » est une action de sensibilisation autour de la pratique du sport pour toutes et ses bienfaits. L’UNSS forme des jeunes sportifs mais pas seulement : avec près de 300 000 jeunes (licenciés et licenciées) investis dans le programme « Vers une génération Responsable », les jeunes filles de l’UNSS sont sensibilisées à devenir des sportives responsables, citoyennes et solidaires.
UNE EXPERIENCE NATIONALE DANS 10 VILLES
La Lycéenne MAIF Run débute à Caen, Besançon, Bordeaux, Lyon, Nice et Strasbourg le mercredi 6 mars prochain. Dans chaque ville, un village Lycéenne MAIF RUN permettra d’accueillir les jeunes coureuses à l’arrivée avec animations rameurs, boxe, fitness, vélo, atelier radio, boxe, judo, stand sport santé et beaucoup d’autres activités.
L’apogée de la Lycéenne MAIF RUN a lieu à Paris le 13 mars avec 1500 jeunes sportives de l’UNSS et 500 internationales invitées par la Fédération Internationale du Sport Scolaire (ISF) à l’occasion de l’événement She Runs Active Girls’ Lead. En Guadeloupe, le concept de la Lycéenne MAIF Run prend également ses quartiers à Point-à-Pitre le 13 mars puis le 10 avril à Ajaccio et trouve son point d’orgue à Mayotte le 30 mai pour un total de 10 villes participantes !
A Nice, les animations suivantes seront proposées
Village santé et citoyen : MGEN, MAIF prévention (RCP et n°urgences). CDIFF06, SIS-Animation, Planning familial, kiné.
Village sports : Zumba, Step, Ergonomètres, Handfit, Hand fauteuil, foot, boxe, Flashmob, Rugby, Crossfit, Speedminton