« LA LYCÉENNE MAIF RUN »
6 et 13 MARS 2019 3ème édition de la seule COURSE SCOLAIRE DÉDIÉE AUX FILLES Organisée par l’Union Nationale du Sport Scolaire en partenariat avec la MAIF, la Lycéenne MAIF Run, va permettre à plus de 16 000 jeunes filles de 14 à 18 ans de prendre le départ d’une course solidaire et partager un moment de sport.
Les mercredis 6 et 13 mars prochains, les jeunes sportives s’élanceront en France métropolitaine, et dans les DOM TOM, pour un course 100% féminine !
Pour sa 3ème édition, la Lycéenne MAIF Run s’ouvre à l’ Europe. Avec la Fédération Internationale du Sport Scolaire (ISF) et le soutien de la Commission Européenne (Erasmus + Sport), 500 jeunes filles provenant de 35 pays établiront le camp de base mondial du leadership féminin à Paris pour la She Runs – Active Girls’ Lead.
Partout en France, des parrains et marraines de renoms se sont mobilisés autour de l’événement.
Parmi eux, sur Paris, Estelle Mossely marraine officielle de la journée du 13 mars et championne Olympique de Boxe à Rio, Camille Lacourt, quintuple champion du monde et d’Europe de natation, ou encore Ridsa, le chanteur français, seront présents.
À l’issue de l’événement, quelques jeunes sportives auront même la chance de partager le quotidien de la nageuse française Charlotte Bonnet le temps d’une journée !
10 Villes, plus de 16 000 filles attendues.
A Paris, Caen, Strasbourg, Besançon, Bordeaux, Lyon, Nice, Point à Pitre, Mayotte, et Ajaccio, l’expérience « La Lycéenne MAIF Run », c’est le sport accessible à toutes !
LES JEUNES LICENCIÉES UNSS, AMBASSADRICES DU SPORT POUR TOUTES
Organisée, portée et courue par des jeunes filles de 14 à 18 ans, « la Lycéenne MAIF Run » est une action de sensibilisation pour toutes autour de la pratique du sport et de ses bienfaits.
Les 6 et 13 mars prochains, les jeunes filles licenciées de l’UNSS prendront part à cette troisième édition de la Lycéenne Maif Run, mais pas que… En effet, cette course est ouverte à toutes : les jeunes licenciées invitent leurs amies non-licenciées à venir participer gratuitement !
Avec près de 300 000 jeunes jeunes investis dans le programme « Vers une génération Responsable », l’UNSS a à cœur de créer une habitude de pratique chez les jeunes filles et leur permettre de devenir ou rester des sportives responsables, citoyennes et solidaires. une experience nationale dans 10 villes.
La Lycéenne MAIF Run débute à Caen, Besançon, Bordeaux, Lyon, Nice et Strasbourg le mercredi 6 mars prochain. Dans chaque ville, un village Lycéenne MAIF RUN permettra d’ accueillir les jeunes coureuses à l’ arrivée avec animations rameurs, boxe, fitness, vélo, atelier radio, boxe, judo, stand sport santé et beaucoup d’ autres activités.
Pour soutenir cette jeunesse féminine, des sportifs et des sportives, (Maeva Danois, Mélina Robert-Michon, Allan Saint-Maximin, Charlotte Bonnet, Pascal Martinot-Lagarde), des personnalités (Anthony Colette, Delphine Wespiser , Cauet, Manon Bresch, Katrina Patchett, Christophe Licata) mais aussi des artistes (Lisandro, Boostee, Souf, Priscilla Betti) et bien d’ autres, nous feront le plaisir d’ être présents dans les villes participantes pour partager ce moment de sport et de fête.
L’ apogée de la Lycéenne MAIF RUN a lieu à Paris le 13 mars avec 1500 jeunes sportives de l’UNSS et 500 internationales invitées par la Fédération Internationale du Sport Scolaire (ISF) à l’ occasion de l’ événement She Runs Active Girls’ Lead.
À leurs côtés, Estelle Yoka-Mossely, Camille Lacourt, Maxime Dereymez, Nadine Kessler, Laurence Fischer, Marta Pagnini et le chanteur français Ridsa donneront le départ sur le parvis de l’Hôtel de ville de la capitale !
En Guadeloupe, le concept de la Lycéenne MAIF Run prend également ses quartiers à Point-à-Pitre le 13 mars puis le 10 avril à Ajaccio et trouve son point d’ orgue à Mayotte le 30 mai pour un total de 10 villes participantes !
Cet évènement national peut compter sur le soutien de ses partenaires institutionnels et privés ; MAIF, Adidas, Orangina Suntory, Les Sportives et NRJ.
une JOURNÉE AVEC LA NAGEUSE OLYMPIQUE CHARLOTTE BONNEt Pour célébrer son partenariat avec La Lycéenne Maif Run, la MAIF a choisi d’ offrir à plusieurs participantes, un moment de partage et de transmission avec l’ une des meilleures sportives françaises.
C’ est ainsi que 7 jeunes filles (1 lauréate par ville participante en France métropolitaine) auront la chance d’ être accueillies dans le courant du mois de mai par Charlotte Bonnet, ambassadrice MAIF, chez elle, à Nice.
Elles partageront, le temps d’ une journée, son quotidien de sportive de haut-niveau et découvriront de façon privilégiée le Musée National du Sport.
La triple Championne d’Europe, médaillée olympique et mondiale de natation, sera présente le 6 mars prochain à Nice à l’ occasion de la course et procèdera elle-même au tirage au sort pour désigner les lauréates de sa ville.