Hisense sponsor officiel de l’UEFA EURO 2020™️ !
Villepinte, le 31 janvier 2019 – Après l’UEFA EURO 2016™ et la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™, Hisense va disputer sa 3e compétition majeure comme sponsor officiel.
En tant que sponsor officiel de l’UEFA EURO 2020™, Hisense sera visible dans des actions de marketing et de publicité au niveau européen principalement. Cette compétition lui offrira une exposition continentale, via une présence sur de nombreux territoires. Le logo Hisense sera présent sur les prochains événements de l’UEFA ainsi que sur les panneaux de publicité dans les stades, de la visibilité à l’écran lors des matchs et d’autres opérations marketing sur et hors du terrain pendant la compétition.
Ce partenariat intègre l’ensemble des produits commercialisés par Hisense en France ; des téléviseurs, en passant par le gros électroménager (réfrigérateur, lave-linge, cuisson…) et la téléphonie mobile.
Selon Damien Neymarc, responsable marketing chez Hisense France : « Pour Hisense, le sponsoring de ce prestigieux tournoi n’est pas seulement une formidable opportunité marketing pour la marque, mais également une volonté stratégique importante pour toute l’entreprise. L’objectif du groupe étant d’accroitre rapidement sa notoriété en Europe, et en France particulièrement.
Dans l’Hexagone, Hisense va travailler étroitement avec la distribution française afin de valoriser ce partenariat, via des activations magasins. En complément, la marque va promouvoir ce sponsoring grâce à des actions digitales. L’objectif étant de rassurer les intentionnistes sur les valeurs de la marque. »
En outre, Hisense apportera son expertise technique et ses produits tout au long de l’événement tout en s’engageant aux cotés de l’UEFA dans une initiative de R&D afin d’améliorer les technologies de diffusion.
Pour rappel, au cours des dernières années, Hisense a notamment parrainé des événements sportifs majeurs tels que l’UEFA EURO 2016tm et des équipes telles que la série XFINITY de Nascar, Joe Gibbs Racing, l’Open d’Australie de Tennis et le FC Schalke 04 en Bundesliga. Ces actions, associées à des produits haut de gamme, ont aidé la marque à se hisser au rang de 4e fabricant mondial de télévision et de réfrigérateurs.
* Hisense, entreprise chinoise fondée en 1969, est l’un des plus grands producteurs mondiaux de téléviseurs, de radio, d’électroménagers et de téléphonie mobile. Hisense est le 4e fabricant mondial de TV 1et 4e fabricant mondial de réfrigérateurs. Le groupe emploie plus de 75 000 collaborateurs dans le monde.
En 2017, Hisense était devenue la toute première marque chinoise d’électronique grand public à sponsoriser la Coupe du Monde de la FIFA™.