Made in Brooklyn : Adidas basketball lance 3 nouveaux modèles inédits
Fruit d’un partenariat avec la Brooklyn Farm, ces nouveaux modèles seront proposés en exclusivité le 1er décembre, pour une période de 24 heures.
Paris, le 29 novembre – adidas Basketball présente sa toute nouvelle collection d’accessoires et de chaussures pour la saison Printemps-Été 2019, créée en collaboration avec la Brooklyn Farm d’adidas. Cette collection, qui s’inspire de conversations avec des athlètes de New York City, a vu le jour à Brooklyn. Elle a été conçue pour repousser les limites et être à l’avant-garde de l’évolution du basketball, afin de garantir un avenir brillant à ce sport. Quatre nouveaux coloris, mis en valeur par les modèles N3XT L3V3L, Marquee Boost et Pro Vision, seront proposés en exclusivité sur adidas.fr le 1er décembre, pour une durée de 24 heures.
« Le basketball est un sport en constante mutation et les athlètes découvrent sans cesse de nouvelles façons de jouer, » explique Rashad Williams, en charge du footwear chezadidas Basketball. « Nous nous sommes donné pour objectif de modifier en profondeur notre façon de créer nos produits afin que les joueurs, qu’ils soient au lycée ou à la NBA, puissent avoir du style, se sentir bien et développer leur plein potentiel de jeu. C’est en les écoutant et en collaborant avec nos designers que nous avons conçu cette nouvelle collection, qui s’adresse aux jeunes et à leur sport, leur vie et leur monde. »
modèle : N3xt L3v3l
Chaque modèle est estampillé du code postal 11222, en hommage à Brooklyn, la Mecque du basketball, et propose aux athlètes des performances incomparables et un style original qui leur permettront de se dépasser, sur le terrain et en dehors.
N3XT L3V3L : CECI N’EST PAS UNE « DAD SHOE »
Unissant esthétique et performances comme jamais auparavant, la N3XT L3V3L est la première chaussure de basketball sans lacets. Sa tige est entièrement composée de Primeknit et permet un verrouillage et un confort parfaits. La N3XT L3V3L est en outre équipée d’une plaque de protection latérale qui assure une plus grande stabilité du médio-pied et un maintien de qualité lors des moments les plus tendus du jeu.
La N3XT L3V3L est également la première chaussure à être équipée de LIGHTSTRIKE, une nouvelle semelle intermédiaire ultra légère qui incarne l’équilibre parfait entre amorti léger et réactivité. Elle apporte aux joueurs un maintien incomparable lors de leurs mouvements et un confort supérieur immédiat. Cette nouvelle semelle intermédiaire a été créée en exclusivité par adidas Basketball et est ainsi parfaitement adaptée aux mouvements explosifs, aux accélérations latérales et à toutes les exigences de ce sport. L’association de cette semelle intermédiaire poids plume et de la première tige entièrement dénuée de lacets du marché représente le futur du basketball tel qu’il est envisagé par la marque.

modèle : Marquee Boost
MARQUEE BOOST : LA CHAUSSURE LA PLUS CONFORTABLE DU BASKETBALL
La Marquee Boost est la chaussure la plus confortable du basketball. Elle se décline en 2 versions (low et mid) et, si elle s’inspire des chaussures emblématiques du passé, elle a clairement été pensée pour l’avenir. Ce modèle est équipé d’une semelle d’amorti Boost pour un confort garanti tout au long de la journée, d’un collet de cheville matelassé pour le maintien et d’une semelle à chevrons pour une accroche efficace.
PRO VISION : UNE AUTRE VISION DU JEU
Destinée aux jours de match, mais également à tous les autres jours, la Pro Vision est équipée d’un renfort au médio-pied en tissu antidéchirure et d’un col ajusté pour plus de stabilité et de confort. Une semelle intermédiaire Bounce sur toute la longueur du pied lui confère un amorti dynamique et les motifs en chevrons de sa semelle extérieure sont l’assurance d’une accroche sans pareil sur toutes les surfaces de jeu.
« Pour cette collection, nous nous sommes adressés directement à nos clients et leur avons demandé ce qui était important pour eux. Nous avons ensuite travaillé d’arrache-pied et créé des centaines de prototypes afin de parfaire nos designs et créer un produit complètement original, tout en restant indéniablement adidas, » explique Denis Dekovic, directeur créatif à la Brooklyn Farm d’adidas. « En ce qui concerne la Marquee Boost et la Pro Vision, nous nous sommes inspirés des chaussures emblématiques. Pour la N3XT L3V3L, par contre, nous sommes partis des perspectives uniques que nous avons recueillies afin de créer une chaussure qui deviendra emblématique et qui a pour but d’insuffler aux nouvelles générations l’envie de jouer. Notre objectif, en tant que créateurs, est de susciter des émotions chez les jeunes. »
Le 9 décembre, Paris sera le théâtre d’un événement créatif autour de la culture basket intitulé N3XT L3V3L pour présenter ses trois paires inédites !
La N3XT L3V3L (179,95 €) la Marquee Boost (Mid : 139,95 € ; Low : 129,95 €) et la Pro Vision (99,95 €) seront proposées en exclusivité et pour seulement 24 heures sur adidas.fr le 1er décembre. Des paires supplémentaires des modèles Marquee Boost et Pro Vision seront disponibles dès le 2 décembre.
modèle: Pro Vision