Adidas lance “Platform A”, un programme international d’accélérateur de start-ups.
Paris, 18 Janvier 2019 – adidas annonce le lancement de son nouveau programme international d’accélérateur de startups « Platform A ». En collaboration avec le plus grand campus de start-ups au monde « Station F », situé à Paris, 13 start-ups sélectionnées par adidas travaillent depuis janvier sur de nouvelles idées et de nouveaux modèles économiques pour l’industrie du sport.
adidas investit au total un million € dans le développement de ce programme. Lancé ce jour en présence d’Eric Liedtke, membre du board exécutif et Head of Global brands adidas, Xavier Niel, fondateur de « Station F », Saeed Amidi, CEO de Plug and Play, et Pharrell Williams, pendant la Fashion Week à Paris, « Platform A » vise à utiliser la puissance d’innovation des start-ups internationales pour développer ensemble le potentiel de nouveaux projets. L’accent est mis dans les domaines du numérique, des ventes et de la santé.
« Ce qui unit adidas et « Station F », c’est notre esprit Open Source, qui est au cœur de notre stratégie. Travailler en étroite collaboration avec de jeunes entrepreneurs à » Station F » nous permet d’allier la puissance d’une marque mondiale à l’agilité des start-ups – entourées d’acteurs aux vues similaires qui sont tous motivés par le progrès. Nous nous concentrons sur les initiatives numériques dans le sport et nous avons hâte de commencer « , a ajouté Eric Liedtke.
La démarche Open Source que développe adidas depuis plusieurs années s’est vue incarnée ce jour par le créateur et artiste Pharrell Williams. Il était naturel pour la marque de faire appel à Pharrell, incarnation de la créativité, et ambassadeur adidas depuis mars 2014, pour partager son expérience. Après avoir rencontré les start-ups de Platform A, et prodigué ses précieux conseils de visionnaire aux nouveaux acteurs de l’innovation, Pharrell Williams a pris la parole aux côtés d’Eric Liedtke sur scène, pour saluer l’implication de la marque dans ce projet prometteur, valorisant les créateurs qui façonnent le monde de demain.
Un écho naturel à la créativité et l’innovation, ADN de la marque.
« J’ai été impressionné par l’énergie créative ressentie au sein de ce hub innovant que représente Platform A. Les entrepreneurs incarnent parfaitement la passion et la confiance indispensables pour construire le futur du sport avec adidas. » a commenté Pharrell Williams
Parmi les start-ups sélectionnées figurent « Overtime » – un réseau sportif pour la génération numérique (Etats-Unis, NY), « Hero » – un service d’achat en direct qui met en relation les acheteurs en ligne avec les partenaires commerciaux (Royaume-Uni, Londres/ Etats-Unis, NY) et « Running Care » – un accompagnement digital pour prévenir et traiter les blessures des pratiquants de sport (France, Paris).
« Station F » s’est rapidement fait un nom en tant que partenaire d’entreprises telles que Facebook, L’Oréal, LVMH et Microsoft. adidas est la première et la seule entreprise sportive à travailler avec le campus. « Station F » est située au cœur de Paris, l’une des villes clés d’adidas dans le monde. Ville créatrice de tendances dans le secteur du sport et de la mode, Paris possède une forte concentration de start-ups.
A propos d’adidas
Adidas est un leader mondial de l’industrie des articles de sport avec les marques adidas et Reebok. Basée à Herzogenaurach/Allemagne, l’entreprise emploie environ 57 000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 21 milliards d’euros en 2017.