FOOTBALL : Le PMU poursuit son engagement auprès du football amateur et des Petits Poucets PMU


Pour la 9e saison consécutive, le PMU – Partenaire Majeur de la Fédération Française de Football (FFF) – s’associe de nouveau à la Coupe de France de football et aux Petits Poucets de la compétition, afin de les encourager à créer l’exploit…

Le PMU poursuit son engagement auprès du football amateur et des Petits Poucets PMU

À chaque tour à partir des 32e de finale, le PMU mettra en lumière le plus petit club amateur en lice, avec une série d’animations dans la ville et au stade, à destination des joueurs, des supporters et des clients PMU.

L’Olympique Strasbourg, Petit Poucet PMU des 32e de finale, a recu ses maillots de match le 2 janvier

Célébrer le Petit Poucet PMU et les supporters

Depuis 2010, le PMU a à cœur de mettre à l’honneur les plus petits clubs amateurs de la Coupe de France de football, pour les encourager à dompter les  » ogres  » sur le terrain et célébrer les émotions de la Coupe de France.
Ainsi, à chaque tour à partir des 32e de finale, le PMU s’associe à la FFF pour sélectionner le Petit Poucet PMU qui sera mis en lumière. Ce dernier est choisi à travers le classement officiel du Tableau d’honneur Petits Poucets PMU dont le nombre de points est défini par les critères suivants : le nombre de tours passés, le niveau des clubs éliminés aux tours précédents, le nombre de buts marqués, …

Plusieurs animations dans la ville et au stade seront spécialement organisées par le PMU :

Deux jours avant chaque match, un point de vente PMU de la ville du Petit Poucet se transformera en un véritable  » QG « , lieu de rassemblement et de célébration pour le club et ses supporters. Les joueurs seront conviés à une cérémonie lors de laquelle ils recevront officiellement leur maillot de match, en présence des supporters qui pourront profiter d’animations et jeux autour des paris hippiques. Le Trophée de la Coupe de France leur sera présenté et chacun pourra se prendre en photo avec celui-ci et repartir avec un souvenir photo.
Le jour du match, au stade, avant le coup d’envoi, le Petit Poucet PMU sera célébré comme les pros. Le président de club recevra, au nom de toute l’équipe, un trophée spécial  » Petit Poucet PMU  » pour honorer à ce stade le chemin parcouru en Coupe de France, et remis par le titulaire du point de vente PMU accueillant la remise de maillots. Enfin, le jour de la finale au Stade de France le 27 avril, tous les clubs désignés Petits Poucet PMU de la saison seront fêtés devant les 80 000 spectateurs. Une remise de prix récompensera les 3 premiers clubs Petit Poucet PMU.
Les aventures de chaque Petit Poucet PMU seront relayées sur les réseaux sociaux du PMU Twitter, Facebook et Instagram #PetitPoucetPMU

PMU, au plus près du football et du monde amateur

Depuis 2010, le PMU est un partenaire engagé du football et de la Fédération Française de Football – un partenariat qui s’est d’ailleurs prolongé en mars 2018, pour 4 ans. En presque 10 ans, cette collaboration a été l’occasion pour le PMU de faire vivre des émotions sans pareille à tous ses clients, aux passionnés de courses hippiques et fans de football et de les réunir dans ses points de ventes, véritables lieux de vie, d’échanges et de rencontres.

L’Olympique Strasbourg, premier Petit Poucet PMU 2019

Le premier Petit Poucet PMU de cette saison 2018-2019 sera l’Olympique Strasbourg, pensionnaire de Régional 2 qui affrontera Saint-Etienne (L1) le dimanche 6 janvier 2019 en 32èmes de finale.
Le mercredi 2 janvier au PMU  » Paricourse  » à Strasbourg, les joueurs ont reçu leur maillot de match et la visite du Trophée de la Coupe de France.

© Guillaume Blot