SKI : Lancement de la saison de ski et inauguration de la piste de compétition FIS - Isola 2000


Samedi 1er décembre 2018 >>Lancement de la saison de ski et inauguration de la piste de compétition FIS – Isola 2000…

inauguration isola 2000

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a officiellement donné le coup d’envoi de la saison de ski en inaugurant ce samedi 1er décembre 2018 une nouvelle piste de compétition FIS située sur le secteur Pelevos à Isola 2000.

inauguration saison isola 2000 1

Cette piste, dont le coût total s’élève à 3 250 000 euros HT financée par le Syndicat mixte des Stations, confirme la place d’Isola 2000 parmi les stations de compétitions françaises les plus prestigieues.

1 destination, 3 rendez-vous au sommet
1h30 de Nice
2h45 de Paris
3h45 de Londres
2h45 de Rome
6h de Moscou

Des paysages de cartes postales où le regard passe du bleu de la Méditerranée au blanc des sommets enneigés. Une impression d’immensité et de proximité. C’est tout le charme de ce territoire béni des dieux, un territoire qui a fait de ses contrastes une arme de séduction. Emotion garantie. La destination est hors normes et unique en France. Elle voit la haute montagne se jeter dans la mer, le soleil pour témoin. Ce soleil, présent en moyenne 300 jours par an, le reste de la planète nous l’envie. Comme il nous envie ces sommets culminant à + de 3000 mètres d’altitude. Existe-t-il proposition plus alléchante que celle de skier durant toute la saison en profitant d’une neige de qualité, dans un environnement privilégié, sous un grand soleil ? Du soleil des pistes à celui du bord de mer, il n’y a qu’une spatule. Car Nice Côte d’Azur, c’est aussi la Grande Bleue, la mythique Promenade des Anglais et sa farandole de palmiers. Dévaler les pistes le matin et déjeuner en terrasse en admirant la Méditerranée avant de lézarder au soleil l’après-midi ne relève pas du rêve. C’est un rêve, oui, mais un rêve qui devient réalité.

Auron, l’authentique

A 90 KM de Nice

COMMENT Y VENIR :

En avion : arrivée à l’Aéroport International Nice Côte d’Azur. Correspondance par autocars ou possibilité de location de voiture au départ de l’aéroport Liaison par hélicoptère au départ de l’Aéroport International Nice Côte d’Azur En train : arrivée à la gare Nice Ville. Possibilité de location de voiture au départ de la gare SNCF ou correspondance par autocar (ligne 740)

En voiture : • A8 en provenance d’Aix-en-Provence, sortie 52 puis route métropolitaine M6202bis direction Digne / Grenoble • A8 en provenance de Monaco, sortie Nice Saint-Isidore puis M6202bis direction Digne / Grenoble En bus : liaisons régulières au départ de la gare SNCF et de l’aéroport Nice Côte d’Azur (ligne 740) Bus 100 % Neige : liaison Nice – Auron (sur réservation uniquement)

CARTE D’IDENTITÉ DES 3 STATIONS

Sa vocation de station de sports d’hiver remonte à 1937. Depuis plus de huit décennies, Auron o?re à ses visiteurs des moments de détente et d’évasion sous le signe de la convivialité. Réputée être la station familiale par excellence, elle fait le bonheur de tous, skieurs et snowboardeurs débutants comme confirmés. Si ici, la vie sur les pistes est intense, elle se poursuit aussi longtemps après le coucher du soleil et la fermeture des remontées. La station o?re en e?et de multiples occasions de se distraire et de profiter pleinement de moments de détente, sous le signe du bien vivre. Quant au village de Saint Etienne de Tinée, situé à 1140 mètres d’altitude et directement relié au domaine skiable par la télécabine de Pinatelle, il enchantera les amateurs d’architecture de montagne (ici typiquement italienne), et de patrimoine culturel. Auron, c’est surtout le ski, mais pas que…

Isola 2000, la « station freestyle »

A 90 KM de Nice

COMMENT Y VENIR :

En avion : arrivée à l’Aéroport International Nice Côte d’Azur. Correspondance par autocars (ligne 750) ou possibilité de location de voiture au départ de l’aéroport Liaison par hélicoptère au départ de l’Aéroport International Nice Côte d’Azur En train : arrivée à la gare Nice Ville. Possibilité de location de voiture au départ de la gare SNCF ou correspondance par autocar (ligne 750)

En voiture : • A8 en provenance d’Aix-en-Provence, sortie 52 puis route métropolitaine M6202bis direction Digne / Grenoble. Prendre l’embranchement pour Saint-Sauveur et suivre direction Isola • A8 en provenance de Monaco, sortie Nice Saint-Isidore puis M6202bis direction Digne / Grenoble En bus : liaisons régulières au départ de la gare SNCF et de l’aéroport Nice Côte d’Azur (ligne 750) Bus 100 % Neige : liaison Nice – Isola 2000

CARTE D’IDENTITÉ DES 3 STATIONS

Entre le Parc National du Mercantour et le Parco naturale Alpi Marittime italien, Isola 2000 s’impose, depuis sa création en 1971, comme « la » station du territoire la plus connue à l’étranger. Et surtout, comme « LA » station « skis aux pieds ». Le bonheur à l’état pur pour ceux qui rêvent de chausser le matin et, à partir de leur appartement ou de leur chalet, de rejoindre directement les remontées ou les pistes. Un privilège rare ! Riche d’un patrimoine naturel exceptionnel Isola 2000 promet à tous des expériences uniques autour des sports d’hiver. Atout charme de la station, Isola Village se niche à ses pieds, à 875 mètres d’altitude. On y retrouve toutes les caractéristiques des villages de montagne, parmi lesquelles les emblématiques ruelles étroites serpentant entre les maisons et un équipement Aquavallée.

Saint-Dalmas-le-Selvage, la « Nordique »

A 90 KM de Nice

COMMENT Y VENIR :

En avion : arrivée à l’Aéroport International Nice Côte d’Azur. Correspondance par autocars (ligne 740) et possibilité de location de voiture au départ de l’aéroport Liaison par hélicoptère au départ de l’Aéroport International Nice Côte d’Azur En train : arrivée à la gare Nice Ville. Possibilité de location de voiture au départ de la gare SNCF ou correspondance par autocar (ligne 740)

En voiture : • A8 en provenance d’Aix-en-Provence, sortie 52 puis route métropolitaine M6202bis direction Digne / Grenoble. Prendre l’embranchement pour Saint-Sauveur et suivre direction Isola • A8 en provenance de Monaco, sortie Nice Saint-Isidore puis M6202bis direction Digne / Grenoble En bus : liaisons régulières au départ de la gare SNCF et de l’aéroport Nice Côte d’Azur (ligne 740)

CARTE D’IDENTITÉ DES 3 STATIONS

Bienvenue dans ce village très haut perché, là où le plein sud et le grand nord se rejoignent dans un élan commun. Classé parmi les 38 « Station Village » des Alpes du Sud, Saint-Dalmasle-Selvage, l’une des perles du Mercantour, s’est invité au cœur d’une nature généreuse. Ici, le ski nordique est roi, les amateurs de calme plébiscitent le ski de fond et l’escalade de cascades de glace, naturelles bien sûr !