Hyères Hockey Subaquatique - Une médaille d'or pour l'équipe féminine !


Plus d’une dizaine d’années après la création du club, l’équipe cumule les performances et les bons résultats, dans une relative discrétion….

canada coupe tjtd

Et, pourtant, le club est une vraie pépinière de champions !

1

Les compétitions de hockey subaquatique ne font pas la une des médias ! Pourtant, le club de Hyères abrite une quantité impressionnante de sportifs et sportives de haut niveau (champions du Monde, champions d’Europe, champions de France, adultes et juniors). Bref, l’association est une vraie pépinière de champions !

PERFORMANCES AU CHAMPIONNAT DU MONDE

Ainsi, treize ans après la création du H2Sub, l’équipe fille Division 1 a décroché le titre le plus convoité de sa catégorie, à savoir une médaille d’or en championnat de France ! Plus récemment, les varois ont participé au championnat du monde à Québec (Canada) du 19 au 28 juillet derniers.
Dans la catégorie Master, Thomas de Trébons, joueur, et Jacques Brechaire, entraîneur, ont décroché l’or. Dans la catégorie Élite Edouard Crolotte, joueur, a remporté une médaille d’argent. Enfin, dans la catégorie Féminine, Marjorie Lamoureux, Marie Giacomello et Nathanelle Pickard finissent à la 5ème place !
De sacrées performances pour l’ensemble du groupe. Par ailleurs, dans le club, il y a des joueurs étrangers qui évoluent avec leurs pays d’origine. C’est le cas de Sophia Tapper (Grande-Bretagne) et
Graham Fletcher Grande-Bretagne) tandis que David Teiga (Portugal) a terminé 10ème.

ACCENT SUR LES JEUNES RECRUES

Cette année, le h2sub porte l’accent sur les jeunes en multipliant par les créneaux et séances grâce à un dédoublage des groupes de niveaux, grâce à la bonne volonté de Stéphane Cicoletta, le directeur de la piscine de Hyères.
« A la suite de deux séances de recrutement à l’Espace 3000 et chez Décathlon, le club a recruté 20 nouveaux sportifs, 15 jeunes et 5 adultes. Ces nouvelles recrues vont renforcer notre équipe jeune, sécurisant notre seconde place du championnat de France et, peut-être, récupérer la médaille d’or « , pronostique le président !
Dans le même temps, les efforts portent également les entraîneurs. Ainsi, 4 nouveau adultes ont relevé le challenge, passant de joueur à entraîneur. Enfin, une douzaine de sportifs participera aux courses des Dix Vins, le 20 octobre prochain.

SOUTIEN DE PARTENAIRES

Pour participer à un tel niveau de compétition, le club reçoit le soutien de partenaires privés (PROMOCASH, mairie de Hyères, Cave des Vignerons Londais, Château Sainte-Marguerite, Figuière, Domaine des Myrtes, Domaine de La Sanglière, Château de Tourris, Marbrerie Santaiti) et de nombreux particuliers, parmi lesquels François de Canson, le maire de La Londe-les-Maures, qui soutient le jeune Londais Florentin Dusfourd, à titre personnel.
« Nous faisons un appel aux sponsors pour développer le club. Les donateurs peuvent bénéficier d’un avantage fiscal lors de leur don « , précise le président.
Enfin, le club cherche à grandir en recrutant de nouveaux licenciés et permettant l’essai de la pratique, à titre gratuit, de la discipline pour ceux ou celles qui souhaitent la découvrir.

Propos recueillis par Gilles CARVOYEUR

DSC00875

Hyères Hockey Subaquatique (H2Sub)
Horaires 2018-2019
Enfants : 8 ans à 15 ans
Mercredi : 18h45 à 20h00
Vendredi : 18h45 à 20h00
Samedi : 07h45 à 09h00
Adultes :
Mercredi : 20h00 à 21h30
Vendredi : 19h00 à 21h30
Samedi : 07h45 à 09h00

COORDONNEES
SPORT-SUB
Contact pour faire un essai :
Thomas de Trébons (06 35 02 12 80)
Sarah Cuvelier (06 77 9732 67)
h2sub83@gmail.com
tom@hockeysub.com
http://www.hockeysub.com/