VARS : Le 3ème Enduro de la Forêt Blanche arrive le 2 septembre 2018 !
Spéciale 3 (SP3) : 10.4 km / 1457 mètres de dénivelé négatif…
Il faut en garder sous le pied pour cette dernière spéciale…
L’Enduro de la Forêt Blanche finira en apothéose avec cette mythique spéciale aux dimensions impressionnantes. Très complète et physique de par son dénivelé important, une partie haute technique, belle relance sur le bas, et entre les deux que du bonheur !
LES FORCES EN PRESENCE :
De belles têtes d’affiche
Florian NICOLAÏ, vainqueur de l’édition 2017, classé dans le top 10 mondial, avait promis de revenir, il est là. Le pilote avait été séduit par la formule du pilotage à vue et la beauté des spéciales.
Gilles DOZE champion de France en titre master 2 et en tête du classement général cette saison, ne se laissera pas faire et compte bien se faire une place sur le podium.
Thomas DECUGIS, habitué du terrain, s’était classé 2ème à l’édition 2016 et 5ème à celle de 2017. Ce pilote est actuellement 9ème du classement provisoire des Enduros Séries Coupe de France.
Les juniors ne lâcheront rien :
Zian BISSON et Glenn MACARTHUR, membres du Team Raid Vauban Risoul et du Club Elite Hautes-Alpes, iront aussi chercher une place sur le podium. Classés respectivement 5ème et 3ème des Enduros Séries Coupe de France, ils étaient aussi sur les podiums des deux éditions de la RiderZ et de la MTB Team Up à Vars. Sans compter que Zian est le double vainqueur junior de cet Enduro de la Forêt Blanche.
L’association Véloroc Guil-Durance ne laisse rien au hasard, de la sécurité à la convivialité. L’objectif de cet événement, outre de partager la passion pour le VTT, est de faire connaître le domaine de La Forêt Blanche et ses stations, Vars et Risoul, grâce à la richesse de leurs sentiers. La volonté est réellement de partager ces terrains de jeu fabuleux, mais aussi les paysages et panoramas haut alpins. Pas le temps de profiter de l’environnement à la descente, bien concentrés sur les trajectoires ? Heureusement, il y a les liaisons en télésiège (et un peu à la pédale !) pour récupérer… et profiter ! La convivialité ? Les concurrents seront bichonnés : sourires des bénévoles, sacs coureurs plein de surprises, qualité des ravitaillements, et une arrivée insolite au Plan de Phazy : paëlla partie, podiums et pourquoi pas, une baignade en eaux chaudes bien méritée !
Aucun doute, les enduristes en redemanderont !
Inscriptions : www.enduro-foretblanche.com