EQUITATION – CHAMPIONNATS de FRANCE d’ÉQUITATION : De belles médailles pour les cavaliers de Provence Alpes Cote d’Azur
GENERALI OPEN de FRANCE 2018, du 7 au 15 juillet 2018 pour la semaine Poneys et du 21 au 29 juillet pour la semaine Clubs…
25e ÉDITION DES CHAMPIONNATS DE FRANCE D’ÉQUITATION
La Fédération Française d’Equitation a organisé au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (41) la 25e édition des championnats de France d’équitation Poneys et Clubs.
Réparti en deux sessions de neuf jours, le Generali Open de France est l’événement annuel incontournable ! Cette année, la compétition se déroulait du 7 au 15 juillet pour les championnats Poneys et du 21 au 29 juillet pour les championnats Clubs.
DU BRONZE POUR AURORE MASSE DU CLUB DES CAVALIERS DU ROUSINE !
La Fédération Française d’Equitation a organisé au Parc équestre fédéral de Lamotte Beuvron (41) la 25ème édition des championnats de France d’équitation Poneys et Clubs.
Réparti en deux sessions de 9 jours, le Generali Open de France est l’événement annuel incontournable ! Cette année, la compétition se déroulait du 7 au 15 juillet pour les championnats Poneys et du 21 au 29 juillet pour les championnats Clubs.
Alignés en Concours Complet d’Equitation Club 1, Aurore Massé et sa monture, Priska de la Blache réalisent un très beau parcours et se hissent sur le podium.
16ème à l’issue du dressage, le jeune couple a enchainé les bonnes prestations. Après le cross, ils pointent à la 11ème position du général. C’est lors du CSO que tout se jouera. Après un très beau parcours, Aurore et Priska s’emparent d’une très jolie médaille de bronze.
Ce résultat, Aurore ne le doit qu’au travail appliqué qui fut le sien tout au long de l’année. En enchainant les compétions au rythme effréné d’une par week-end, cette médaille récompense ses efforts et nourrit son ambition : « je veux encore progresser pour revenir plus forte et faire un meilleur résultat ! » affirme la jeune cavalière.
Petit mot du coach Daniel Dusserre :« Ce bon classement est une continuité dans la progression du couple. Cette semaine au championnat fut un bon moment d’entraineur où l’ambiance entre cavaliers et parents fût conviviale. Merci à Aurore et son entourage, et félicitations ! »
Toutes les informations sont sur https://opendefrance.ffe.comet les résultats peuvent être triés par discipline, par région, par département, etc…
DE L’OR POUR ALEXANDRA BIAYS -VASALLUCCI DE ROC AZUR !
La Fédération Française d’Equitation a organisé au Parc équestre fédéral de Lamotte Beuvron (41) la 25ème édition des championnats de France d’équitation Poneys et Clubs.
Réparti en deux sessions de 9 jours, le Generali Open de France est l’événement annuel incontournable !
Cette année, la compétition se déroulait du 7 au 15 juillet pour les championnats Poneys et du 21 au 29 juillet pour les championnats Clubs.
Alignés en CSO Jeune Senior Excellence, Alexandra BIays-Vasallucci et sa monture, Xeta réalisent un très beau parcours et se hissent sur la plus haute marche du podium.
En enchainant les sans-fautes dans chacun de ses passages, la cavalière maralpine a réussi à prendre le meilleur sur sa concurrence. Pour s’assurer la première place, un dernier sans-faute aura toutefois été nécessaire dans la redoutable épreuve du barrage.
La confiance et l’histoire particulière qui unissent la cavalière et sa monture en font un couple très soudé, capable de mettre leur belle union au service de la performance sportive.
Petit mot du coach Daniel Dusserre : « Weta est une superbe jument de compétition avec son petit caractère mais je dois souligner la performance de ma cavalière qui sait communiquer cette envie de gagner à sa monture. Son sérieux et sa rigueur font d’elle une Championne de France ! »
LE PLEIN DE MEDAILLES POUR LE CENTRE EQUESTRE D’ISTRES !
Lucie Deshayes sur King, Claire Deshayes sur Rocambolo d’Agil, Barbara Queval sur Nuit du Mas et Manon Bougeois sur Uriana, engagées TREC Elite Jeunes Sénior décrochent le bronze.
En CSO, c’est Sandrine Laborde et Neuf de Pique qui décrochent une autre médaille, en CSO Club 2 Major. Pour Anaïs Abla en revanche, engagée en Club 2 Junior 1 Premium avec Ussel de Baratier, il faudra se contenter de la 4ème place.
Petit mot de la coach Anne-Laure Montoya :« La discipline du TREC responsabilise les cavaliers, les rend plus autonomes. Lorsqu’ils sont seuls sur l’orientation, ils doivent pouvoir prendre des décisions rapidement. L‘ équipe que je coache depuis maintenant 10 ans, est extraordinaire. Je les ai vu grandir et évoluer. Ce sont de vraies belles personnes ! »
L’année prochaine, l’équipe espère être de retour pour venir décrocher la première place du podium, ce qui concrétiserait 5 années passées au plus haut niveau de la catégorie.
L’OR POUR MARIE GIETZEN DES ECURIES DE LOUSIANE (84) EN CONCOURS COMPET !
En réalisant un très beau parcours dans la compétition, Marie Gietzen et Aughris Boy s’offrent le titre de Champions de France Concours Complet d’Equitation Club 1 Cadet et moins.
Dès la première épreuve, le dressage, le couple a annoncé la couleur en s’emparant de la seconde place au classement provisoire. Après un sans-faute avec 6 points de pénalités de temps sur le cross, et un nouveau sans-faute en CSO, les voilà sur la plus haute marche du podium.
Ce titre vient récompenser un entrainement intensif quotidien tout au long de l’année, et confirme le titre décroché l’an passé en Club 2.
Petit mot de la coach Céline Bernard : « Marie a su gérer son stress et la difficulté du cross dès le début. Avec son poney, ils ont réalisé un beau championnat, je suis très fière d’eux. C’est la récompense de tout le travail durant la saison de concours. »
Avec déjà deux titres de championne de France, Marie a soif de médailles : l’an prochain elle veut tenter l’aventure en CCE Amateur et en Dressage.
Fédération Francaise d’Equitation
Parc Equestre Fédéral
41600 LAMOTTE
Tél. 02 54 94 46 72
Fax 02 54 94 46 70
communication@ffe.com