FOOTBALL – UMBRO présente les maillots des clubs européens partenaires pour la saison 2018/2019
A quelques jours de la reprise des championnats, Umbro présente les maillots des clubs européens partenaires pour la saison 2018/2019.
C’est dans une optique de mise en valeur de l’histoire de chaque club tout en apportant sa touche de modernité qu’Umbro a imaginé les nouveaux maillots d’Everton, West Ham, Bournemouth, Huddersfield Town, Hull City, Derby County, Schalke 04, FC Nuremberg, Werder Brême, le PSV Eindhoven, Heart of Midlothian et Linfield.
Coup d’envoi de la saison 2018/2019
UMBRO présente les maillots des clubs européens partenaires
Alors que l’équipementier anglais est implanté dans le championnat français grâce à son association avec le Stade Malherbe de Caen, Umbro est également présent en Angleterre, en Écosse, en Irlande du Nord, en Allemagne et aux Pays-Bas. A quelques jours du début des principaux championnats étrangers, Umbro présente en détails les maillots des clubs étrangers qu’elle équipera pour la saison 2018-2019 à savoir : Everton, West Ham, Bournemouth, Huddersfield Town, Hull City, Derby County, Schalke 04, FC Nuremberg,
Werder Brême, le PSV Eindhoven, Heart of Midlothian et Linfield. Chaque club représenté a sa propre histoire, et c’est dans une optique de respect de l’héritage de chaque formation et de modernité que Umbro a conçu tous ces maillots.
Le Football Club d’Everton est une figure récurrente du championnat anglais.
Le club créé en 1878 et basé à Liverpool a glané 9 titres de champion dans son histoire et joue depuis des décennies le haut de tableau de Premier League. Durant les quinze derniers mois, Umbro a collaboré avec les fans des Toffees afin de les impliquer
complètement dans le processus de création du nouveau maillot. Ils ont massivement opté pour un design traditionnel reprenant la couleur bleue historique du club. Le nouveau maillot affiche la mythique « Umbro Diamond Tape » à l’extrémité des manches, une touche en référence à la tunique du club dans les années 70. A côté de cela, une note contemporaine est apportée par deux boutons au niveau du col. Pour garantir d’excellentes sensations, le corps du maillot est un mélange de tissu chiné et de polyester incorporé pour la performance.
Le maillot est accompagné d’un short blanc avec des reflets bleus au niveau de l’élastique de maintien. Des panneaux ergonomiques et extensibles viennent apporter une réelle liberté de mouvement, jusqu’aux chaussettes blanches en coton qui apportent
du confort et complètent le schéma de couleur demandé par beaucoup de fans d’Everton. Le maillot extérieur utilise quant à lui des couleurs plus tendances. Alors que le maillot est presque entièrement noir, les sponsors et les logos s’affichent en rose fluo.
Au contraire de beaucoup d’autres clubs et d’autres marques, les maillots portés par les joueurs et ceux achetés par les fans sont exactement les mêmes.
à West Ham United est un habitué de la Premier League anglaise. Club du district de Newham dans la banlieue londonienne, l’équipe a, dans son histoire, notamment gagné une Coupe Intertoto en 1999 et plusieurs Coupes d’Angleterre. West Ham constitue une véritable institution pour de milliers de supporters depuis sa création en 1895.
C’est dans l’optique de respecter ce riche héritage que le design du nouveau maillot à domicile pour la saison 2018/2019 se veut résolument classique. Le maillot est principalement bordeaux, ponctué de bleu ciel sur le bout des manches et sur le col. On retrouve bien sûr le blason du club et le losange d’Umbro au niveau de la poitrine, ainsi que la « Umbro Diamond Tape » sur les manches. Ce maillot est complété par un short et des chaussettes blanches.
En revanche, le maillot extérieur de West Ham est inédit, puisqu’il est majoritairement bleu canard. Le col et les logos Umbro brodés sur les manches reprennent le bordeaux classique du club, tandis que le blason et le logo Umbro sur la poitrine sont jaunes. Ce maillot résolument moderne est accompagné d’un short lui aussi bleu canard et de chaussettes jaunes.
Deuxième la saison dernière derrière le Bayern Munich, Schalke 04 a réussi l’une des plus belles saisons de son histoire et jouera la Ligue des Champions cette année.
Le nouveau maillot à domicile s’appuie sur l’histoire de la région (la Ruhr) où est implanté le club pour mettre en valeur ses racines. C’est une interprétation moderne des origines de Schalke 04 intégrées dans un design novateur. C’est une référence au passé minier d’une région très industrielle. Si le maillot reprend la couleur bleue classique du club, on retrouve au centre un marteau et une pioche entrelacés. Ce motif est reproduit sur tout le maillot. Le maillot est complété par le bout des manches et le col en blanc. Un short blanc et des chaussettes bleues et blanches parachèvent cette tenue à domicile.
Le maillot extérieur se détache de la tenue à domicile. Il est gris clair, et les manches et le col sont bleu électrique. On retrouve aussi le « Umbro Diamond Tape » sur les manches. Le slogan de Schalke 04 est enfin imprimé sur l’arrière du col : « Wir leben dich ».
Fondé en 1899, le Werder Brême est l’un des clubs les plus populaires d’Allemagne. Vainqueurs de quatre championnats d’Allemagne, six coupes nationales et une Coupe d’Europe, le club évolue depuis plus de 35 ans en première division. C’est la première année qu’Umbro conçoit leurs maillots, et le kit à domicile revient aux bases de l’histoire du club. Umbro et le Werder réalisent le rêve des supporters en créant un maillot totalement vert et blanc, adaptant notamment les sponsors à ces couleurs caractéristiques. Les épaules blanches et le col rayé apportent une touche de modernité à ce maillot.
Le maillot extérieur est plus original et sort de l’ordinaire. C’est une déclinaison de couleurs sombres. Le buste est bleu foncé et entrecoupé de lignes horizontales plus claires dans un effet coton. Les manches sont noires et on retrouve les classiques « Umbro Diamond Tape » sur le bout des manches.
Le troisième maillot est plus sobre, majoritairement blanc avec des touches de gris.
Tous ces maillots reprennent les codes traditionnels du Werder Brême mais en y ajoutant modernité et audace pour faire perdurer l’histoire du club vert et blanc.
à Le PSV Eindhoven est un mastodonte du championnat des Pays-Bas. Le
palmarès du club est impressionnant : 24 titres dans le championnat des Pays-Bas, 20 coupes nationales, une victoire finale en Ligue Europa et en Ligue des Champions.
L’identité visuelle du maillot de cette équipe est donc très marquée et Umbro fait perdurer les fameuses bandes verticales rouges et blanches sur le kit à domicile. Les manches sont rouge uni mais sont complétées par le désormais classique « Umbro Diamond Tape ». À cela s’ajoute les habituels shorts noirs et chaussettes blanches.
Le maillot extérieur rend hommage à la victoire du PSV Eindhoven en Coupe d’Europe des Clubs Champions il y a 30 ans en 1988. On retrouve le blanc en couleur dominante, comme c’était le cas à l’époque, ainsi que le col bleu ciel. Les motifs sur le torse sont
également semblables à ceux de 1988. Le troisième maillot est un complément de ces deux premiers maillots historiques. Le torse est d’un bleu foncé uni, tandis que les épaules revêtent un bleu plus clair. Les couleurs classiques de l’équipe, le blanc et le rouge, se retrouve sur les logos Umbro sur les manches et devant le col.
Pour les nouveaux maillots de Bournemouth, Huddersfield Town, Derby County, FC Hull City, Nuremberg, Heart of Midlothian et Linfield, Umbro s’est appliqué à concevoir des maillots au style contemporain mettant en avant l’histoire de ces clubs, le tout en créant des produits performants.
En 1977, Umbro a introduit la diamond tape sur le terrain de jeu. Durant les décennies suivantes, le double diamant a continué de s’adapter à tous les changements du ballon rond. Pour cette saison, la tape Umbro a évolué, passant de la tradition à la modernité.
Un vent de fraîcheur et de style sur le football. Cette diamond tape à l’extrémité des manches est le fil rouge de cette nouvelle saison.
Derby County FC Hull City
Ces nouveaux maillots ont été conçus dans des tissus légers, performants et ajustés près du corps pour répondre aux exigences du football moderne tout concevant un maillot agréable à porter pour les fans. Les supporters auront en effet le même maillot que les
joueurs. Pour apporter du confort et de l’ergonomie, des panneaux en mesh ont été intégrés sous les bras pour une parfaite régulation de la transpiration.
A propos d’Umbro
La marque a été créée en 1924 dans un quartier de Manchester par un jeune tailleur nommé Harold Humphreys qui a toujours pensé que le style constituait un avantage dans la performance « If you looked smart, you played smart ». Un principe toujours d’actualité aujourd’hui pour Umbro qui associe son riche héritage avec une culture moderne du football pour créer des équipements performants mais également des tenues Sportswear pour ceux qui sont aussi passionnés du jeu que nous.